Condamnation des deux faux pères de Zohra Dati

7 décembre 2011 - 19h31 - France - Ecrit par : J.L

Germain Gaiffe, 43 ans, et Alfredo Stranieri, 54 ans, deux détenus ayant revendiqué la paternité de Zohra, la fille de Rachida Dati, ont été condamnés à quatre mois de prison par le tribunal correctionnel de Versailles. Ils devront également verser un euro symbolique à Rachida Dati pour "outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique".

Les deux hommes avaient adressé en septembre 2010 des lettres à Rachida Dati, accompagnées de "déclaration de paternité" et revendiquant le droit de visite pour Zohra, aujourd’hui âgée de deux ans.

Les courriers "pouvaient paraître polis mais ils n’avaient qu’un sens : être injurieux, outrageant, moqueur", a affirmé le procureur de Versailles, Michel Desplan, lors d’une audience le 10 octobre dernier. Des peines de six mois de prison avaient été alors requises contre les deux hommes.

Les deux détenus condamnés à de longues peines de prison pour assassinat, enlèvement et séquestration, prétendaient dans leurs lettres avoir eu des rapports sexuels avec Rachida Dati à la maison centrale de Poissy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Rachida Dati - Enfant - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Rachida Dati virée de « LR » après sa nomination au ministère de la Culture

Le président français, Emmanuel Macron, a nommé ce jeudi Rachida Dati, figure de la droite et ancienne ministre de la Justice, comme nouvelle ministre de la Culture.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?