Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

25 mai 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note le grand retour d’Amine Harit et Noussair Mazraoui, mais l’absence de Hakim Ziyech.

Le Maroc affronte en juin les États-Unis en amical, l’Afrique du Sud et le Liberia en éliminatoires de la CAN 2023. Les joueurs convoqués pour ces différentes rencontres sont désormais connus. Sur la liste publiée par le coach en conférence de presse, figure Amine Harit et Noussair Mazraoui, deux joueurs longtemps écartés de la sélection, mais qui ont récemment fait la paix avec le sélectionneur.

Par contre, on note toujours l’absence de Hakim Ziyech, qui a visiblement tourné le dos à la sélection nationale. Le joueur aurait refusé toute médiation de la fédération et même de ses proches. Vahid a par ailleurs informé de l’absence de certains de ses cadres dont Imran Louza et Sofiane Boufal qui se remettent de leurs opérations.

A lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Selon le programme, la première rencontre des Lions de l’Atlas sera face aux États-Unis le 1ᵉʳ juin 2022, au stade TQL de Cincinnati, Ohio, en préparation à la coupe du monde au Qatar. Suivra le premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, qui les opposera à l’équipe d’Afrique du Sud le jeudi 09 juin 2022 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.

Le match du deuxième tour des mêmes éliminatoires verra les Lions de l’Atlas face à l’équipe nationale libérienne qui se déroulera au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le lundi 13 juin 2022. Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont logés dans le groupe K, aux côtés du Liberia mais également du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud.

Voici la liste complète des joueurs convoqués

Gardiens :
• Yassine Bounou (FC Séville)
• Mounir El Kajoui (Hatayspor)
• Anas Zniti (Raja de Casablanca)

Arrières :
• Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)
• Soufiane Alakouch (Lausanne FC)
• Adam Masina (Watford)
• Noussair Mazraoui (Bayern Munich)

Défenseurs :
• Ghanem Saiss (Wolverhampton)
• Soufiane Chakla (OH Leuven)
• Samy Mmae (Ferencvaros TC)
• Nayef Aguerd (Stade Rennais)

Milieux :
• Fayçal Fajr (Sivasspor)
• Azzedine Ounahi (Angers SCO)
• Iliais Chair (Queens Park Rangers)
• Sofyan Amrabat (Fiorentina)
• Adel Taarabt (Benfica)
• Selim Amallah (Standard de Liège)
• Aymen Barkok (Francfurt)

Attaquants :
• Amine Harit (Olympique de Marseille)
• Youssef En-Nesyri (FC Séville)
• Munir El Haddadi (FC Séville)
• Soufiane Rahimi (Al Ain)
• Ayoub El Kaabi (Hatayspor)
• Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar)
• Tarik Tissoudali (KAA La Gantoise)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Amine Harit - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Hakim Ziyech clashe Vahid Halilhodzic

Hakim Ziyech campe sur ses positions. Il affirme ne pas vouloir revenir avec l’équipe du Maroc tant que Vahid Halilhodzic sera à sa tête.

Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech

Alors que certains lui reprochent de s’être désolidarisé de Hakim Ziyech en acceptant la main tendue de Vahid Halilhodzic, Noussair Mazraoui a décidé de revenir sur les...

Maroc : poursuite des médiations entre Ziyech et Halilhodzic

Alors que Vahid Hailhodzic, Noussair Mazraoui et Amine Harit ont réussi à enterrer la hache de guerre, avec Hakim Ziyech, cela semble compliqué. Les médiations se poursuivent...

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.