Zinedine Zidane : Le Maroc, une "option parfaite" pour l’organisation du Mondial

13 mai 2004 - 18h25 - Sport - Ecrit par :

Le joueur français et star du club espagnol du Real de Madrid Zindine Zidane a déclaré, mercredi soir, que le choix du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde de football 2010 constitue "l’option parfaite" pour la FIFA.

Le joueur français qui appuie publiquement la candidature du Maroc à l’organisation de ce mondial, a fait part, dans une interview à l’édition électronique du journal sportif Marca, de sa conviction que les autres pays maghrébins vont soutenir le Maroc face à l’Afrique du Sud et à l’Egypte.

"Je serais très content si le Maroc puisse abriter le Mondial 2010. Ce sera magnifique pour tous les pays du Maghreb", a dit le joueur français d’origine algérienne. "L’Algérie, la Tunisie et tous les autres vont appuyer le Maroc. Si le Mondial est organisé dans ce pays ce sera une grande fête pour tous les Maghrébins, et spécialement pour les Marocains. Ce sera un bon choix pour le Mondial", a estimé Zidane.

Interrogé sur les raisons qui le poussent à soutenir avec force la candidature marocaine, la star du Real de Madrid a répondu : "C’est très simple. Les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et c’est une bonne chose pour le Mondial. En plus je suis sûr que l’organisation sera excellente. C’est là l’option parfaite pour le Mondial".

"Bonjour. Je suis Zinedine Zidane et j’appuie totalement la candidature du Maroc au Mondial 2010", c’est le message de soutien lancé par le dynamo de la sélection française de football, à moins de deux jours du verdict de la FIFA qui va départager les cinq pays africains candidats à l’organisation de cette coupe, à savoir le Maroc, l’Egypte, l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Libye.

Pour ce qui est des souvenirs qu’il garde de ses déplacements au Maroc, la star du Real de Madrid a confié qu’il a toujours été traité avec des égards par les Marocains.

"Je garde de bons souvenirs. A chaque fois que j’y été on m’a bien traité et les gens sont très chaleureux. J’ai joué à plusieurs reprises le tournoi Hassan II avec la France et je garde de bons souvenirs. Cette candidature est pour moi une fierté", a confié le meneur de jeu de la sélection française.

Prié de donner ses impressions sur le niveau football marocain, il a estimé qu’il a bien évolué ces dernières années. "Le Maroc a une bonne équipe et de bons joueurs comme Noureddine Naybet. Je le cite parce que je le connais bien, sinon il y a d’autres joueurs d’un grand niveau. Au Mondial il (le Maroc) sera la grande surprise comme il l’a été en 1986".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Zinedine Zidane

Aller plus loin

Real de Madrid : Zidane donne sa chance à Brahim Diaz

En l’absence ce samedi de certains cadres du Real de Madrid, le sélectionneur français, Zinédine Zidane, a donné du temps de jeu à certains de leurs doublures dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...