Zahia Dehar parle de ses souffrances

22 août 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Connue pour une affaire de mœurs, surtout avec des footballeurs, Zahia Dehar, est désormais actrice. On la découvre aujourd’hui dans le film, "Une fille facile" et on parle déjà de « l’éclosion d’une fleur ».

Rien ne la prédestinait au cinéma. La sulfureuse Zahia Dehar rêvait d’une vie de pilote. Mais, les circonstances de la vie en ont décidé autrement. Le divorce de ses parents, la guerre civile en Algérie, l’arrivée en France, …, la vie de l’adolescente bascule.

En sortant déjà avec des hommes plus âgés qu’elle, pendant l’adolescence, la gamine songeait déjà à la lingerie. C’est ainsi que Zahia lança trois collections de lingerie. Lorsqu’elle les a lancées, en 2012 et en 2013, les mauvaises langues ont dit qu’elle n’avait apporté que son nom, se souvient la styliste et ex-collaboratrice de Barbara Baumel. C’était totalement faux : « Elle imaginait tous les univers », rapporte Le parisien.

Au fil du temps, Zahia Dehar s’est bâtie une personnalité solide qui attire plus qu’elle rebute. À 27 ans, l’ancienne escort-girl plonge dans le grand bain du cinéma, certes, mais avec un rôle qui lui ressemble, précise la même source. Dans le film, "Une fille facile", elle incarne le rôle d’une jeune femme qui troque ses charmes contre un peu de luxe. Son habileté à jouer le rôle parle à sa place.

Christelle Graillot est l’agente qui travaille désormais avec Zahia Dehar. Elle croit en ses aptitudes de comédienne. « Zahia peut apporter un vent d’air frais au cinéma. Il n’y a personne qui lui ressemble », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, la comédienne et metteur en scène, Delphine Bronzi, qui a coaché la jeune femme, avant le tournage, assure avoir assisté à « l’éclosion d’une fleur ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Algérie - Jeunesse

Aller plus loin

Ascension fulgurante de la maroco-néerlandaise Numidia

Connue pour ses performances artistiques en tant que chanteuse, danseuse et présentatrice de télévision, la maroco-néerlandaise Numidia El Morabet s’illustre au cinéma dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.