Youssef Hadji signe à Rennes

31 août 2011 - 19h46 - France - Ecrit par : L.A

L’international marocain Youssef Hadji, annoncé à Saint Etienne courant de semaine dernière, a finalement opté pour un contrat de trois ans au Stade Rennais. L’attaquant nancéien a signé avec le club de Ligue 1 ce mercredi matin.

Hadji, dont le montant du transfert avoisine les deux millions d’euros, était encore sous contrat pour un an à Nancy, où il avait déjà fait part de son envie de partir en début d’année. Le montant est pour le moins étonnant puisque Nancy exigeait pas moins de sept millions d’euros pour son attaquant star.

Avide de "nouveaux défis", Hadji, auteur d’un seul but en quatre matchs de Ligue 1 cette saison, était pisté par de nombreux clubs en France comme à l’étranger. Il avait ainsi été approché par Monaco, Al Gharafa (Qatar), Wolfsburg et Schalke 04 (Allemagne), et Bordeaux et Lille en France.

Hadji, auteur du troisième but de la rencontre Maroc-Algérie du 4 juin dernier, est actuellement en stage de préparation à Marrakech avec les Lions de l’Atlas pour le match final du groupe D de la CAN-2012. Cette rencontre, prévue le 4 septembre prochain à 15h GMT, se jouera face au Centrafrique à Bangui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Youssef Hadji - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Rennes - Nancy - Transfert - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas - Mercato 2013

Ces articles devraient vous intéresser :

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.