Youssef Hadji, l’homme à tout faire de Nancy

26 août 2007 - 20h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Depuis son retour dans son club formateur lors du dernier mercato d’hiver, l’attaquant nancéien Youssef Hadji a pris une nouvelle dimension. L’international marocain est ainsi directement impliqué dans les sept buts marqués par son équipe depuis le début de saison.

Le milieu offensif de 27 ans, rayonnant dans le jeu, compte déjà à son actif deux réalisations et cinq actions ou mouvements qui se sont révélés décisifs. Tout cela fait de lui l’un des cadres les plus en vue d’un effectif qui n’a connu aucun changement cet été.

"Ca fait plaisir d’être dans le coup à chaque fois, mais le collectif y est pour beaucoup. Je me sens vraiment super bien car j’ai la réussite", sourit ce joueur passé par Bastia et Rennes, qui s’est fixé un objectif de huit buts dans la saison.

Pourtant, le retour en Lorraine n’a pas été facile pour lui. Il a en effet été pris en grippe par une partie des supporters qui lui reprochaient d’avoir quitté Bastia pour Rennes alors que les dirigeants l’ASNL lui avait déjà proposé à l’époque de revenir.

"Ce retour à Nancy, c’était naturel, je me sentais redevable de la formation que j’ai eue ici. C’est vrai, la fin de saison dernière a été difficile. J’étais frustré de ne pas réussir. Je ne servais pas à grand chose. Mais je ne lâche jamais", poursuit celui que l’on appelle le Lion de l’Atlas.

En manque de temps de jeu au Stade Rennais, le joueur avait plusieurs possibilités pour rebondir mais il n’a pas hésité à s’engager à nouveau avec son club de cœur pour le plus grand bonheur des dirigeants, même s’il s’était montré transparent lors des premiers matches.

"C’est un peu dur de payer deux millions d’euros de transfert pour un joueur que nous avons formé et qui revient à la maison. Mais avec Youssouf, nous savons où nous allons. C’est un mec bien, qui sait où il est. Ca aide", plaide le président Jacques Rousselot.

Face à l’OGC Nice (2-1), alors que son équipe avait patiné pendant les trente premières minutes de la rencontre, son entrée a été le détonateur qui a permis au club au chardon de totalement renverser le cours du match et de faire la différence au score.

"C’est aussi et surtout le coach qui est à l’origine du changement tactique. Oui, c’est moi qui suis entré. Mais un autre joueur que moi, c’aurait été pareil", conclut-il, modeste et impatient de prolonger face à Auxerre ses moments de bonheur individuel et collectif.

Reuters - Dimitri Rahmelow

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Nancy

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.