Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

7 septembre 2023 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Sept anciens élèves d’académies de mode néerlandaises, ainsi que trois anciens élèves étaient en lice pour la finale du concours de mode Lichting. À l’issue du défilé, le jury international composé de Tom van der Borght, Gry Nissen, Marlo Saalmink et Ahmad Larnes a annoncé le nom de la gagnante. Elle se nomme Yousra Razine Mahrah. « Nous pouvons en parler longtemps ou brièvement, mais Yousra est la gagnante méritée », a déclaré le jury sous les applaudissements nourris et une standing ovation. Mahrah a remporté le prix Lichting d’une valeur de 10 000 euros et des conseils juridiques de Van Kaam Advocaten d’une valeur de 5 000 euros.

À lire : Miss Arab USA : une Jordanienne succède à la Marocaine Marwa Lahlou

La diplômée de l’ArtEZ University of the Arts doit sa victoire à sa collection qui « reflète son éducation marocaine, où elle crée une personnalité imitée pour l’aider à naviguer dans diverses situations quotidiennes », mais aussi à son identité de femme marocaine qui « se tisse à travers quatre mondes opposés, de la lingerie sensuelle à la pudeur parentale et des traditions berbères en peau de chèvre aux stéréotypes imposés aux Pays-Bas », fait savoir le site Fashion United.

À lire : Une Marocaine, future Miss France ?

Lichting est une initiative de la Semaine de la mode d’Amsterdam et de HTNK International. Le concours bénéficie de l’accompagnement de la Fondation Meester Koetsier et Van Kaam Advocaten. Lichting évalue l’esprit créatif de dix diplômés talentueux des académies de mode néerlandaises, afin de leur un tremplin vers une carrière viable. Les diplômés soumettent leur dossier suite à un appel à candidature. Cette année, 25 diplômés ont été sélectionnés par Lichting. Dix d’entre eux ont atteint la finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mode - MRE

Aller plus loin

Miss Arab USA : une Jordanienne succède à la Marocaine Marwa Lahlou

C’est la Jordanienne Farah Abou Adila, originaire de l’Illinois, qui a été élue Miss Arab USA 2023 en Arizona le week-end dernier. Elle succède ainsi à la Marocaine Marwa Lahlou.

L’ex-candidat de Koh-Lanta, Moundir Zoughari, remporte le Marrakech poker open

Après 10 années de travail acharné, Moundir Zoughari remporte son premier tournoi majeur de poker à Marrakech. Une consécration pour l’ex-candidat de « Koh-Lanta ».

Habillé en femme, un styliste marocain fait scandale

Des internautes ont été choqués de voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le photographe et styliste Othman Essahat arborer fièrement un corset pour femme au...

Le Marocain Youssef Assouik remporte le championnat du monde de Muay-thaï

Consécration samedi soir en France pour Youssef Assouik. Le Marocain a remporté le championnat du monde WMC de Muay-thaï de la catégorie 72,5 kg à Nice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).