Younes Kaboul à Portsmouth

15 août 2008 - 12h01 - Sport - Ecrit par : L.A

Younes Kaboul, défenseur international marocain, vient de signer avec l’équipe anglaise de Portsmouth. Le montant de ce transfert n’a pas été révélé mais est estimé à 6,5 millions d’euros. Portsmouth a devancé de peu les équipes britanniques Aston Villa et Sunderland qui visaient également Kaboul.

"Le choix de venir ici n’a pas été difficile à faire", déclare le joueur sur le site de Portsmouth. "Tout le monde dans la presse m’annonçait à Sunderland ou Aston Villa, mais moi je ne voulais venir qu’ici. Dès que j’ai su que le club était intéressé, j’ai dit je veux aller à Pompey".

« J’ai signé ici parce que le manager me voulait vraiment depuis deux ans, ajoute-t-il. Je l’ai rencontré il y a deux ans, quand j’étais à Auxerre, et j’aime le personnage, il vous met en confiance. C’est une belle opportunité pour moi parce que le club a beaucoup d’ambitions. Il doit viser le top 5. J’ai apprécié mon année à Tottenham, où j’ai appris beaucoup de choses. Je suis encore jeune mais j’ai progressé. Et j’espère progresser encore plus ici".

Âgé de 22 ans, l’ancien défenseur d’Auxerre avait signé l’été dernier un contrat de quatre ans avec Tottenham pour un montant de 12 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Transfert - Younes Kaboul

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.