Yassine Aunay, Marocain abattu en France à sa sortie de prison

26 mars 2014 - 15h47 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un français d’origine marocaine a été abattu lundi par des inconnus sur l’autoroute A7, à hauteur de Lançon-de-Provence, dans le sud de la France. Yassine Aunay a été tué de plusieurs balles alors qu’il était à bord de sa voiture en compagnie de sa sœur et de sa compagne.

Selon les témoins, des hommes armés et cagoulés ont arrêté le véhicule en pleine autoroute avant d’ouvrir le feu sur la victime. Ce témoignage diffère légèrement d’un autre selon lequel des agresseurs n’ont pas hésité à faire barrage à la Citroën C3 sur la voix de gauche avant de faire feu.

Yassine a été tué par des tirs de kalachnikov alors que sa compagne a été blessée à la main. Hier elle était toujours en réanimation à l’hôpital. La sœur de la victime, brièvement entendue par la police, est encore sous le choc.

L’homme de 35 ans venait de sortir de prison dans le cadre d’une permission exceptionnelle délivrée par le juge. Il purgeait une peine de 8 ans de prison depuis 2008 pour son implication dans le transport en go-fast de 300 kilos de haschisch en provenance du Maroc.

Il était installé dans le sud de l’Espagne avec sa compagne où il était devenu un intermédiaire entre les trafiquants des quartiers nord de Marseille et les producteurs marocains.

Depuis le début de l’année, 6 personnes sont mortes par balles dans la région de Marseille. La ville a connu 17 règlements de compte en 2013 sur fond de trafic de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Droits et Justice - Drogues - Marseille - Décès - Trafic

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.