"What a wonderful world" programmé à Washington

26 avril 2007 - 00h42 - Culture - Ecrit par : L.A

"What a Wonderful World", long métrage du réalisateur et acteur marocain Faouzi Bensaidi, est programmé dans le cadre de la 21ème édition du Festival International du Film, qui se déroule du 19 au 29 avril à Washington.

Le film, qui sera projeté à deux reprises les 26 et 27 avril, raconte les péripéties de quatre personnages vivant à Casablanca, ville de contrastes, à la fois moderne et archaïque.

Par ailleurs, "Sounds of the Soul" (Rythmes de l’âme), film documentaire de Stephen Olsson (USA) consacré au Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès, sera diffusé les 24 et 26 avril dans le cadre du Festival International du Film à Washington.

Ce film montre des séquences de la 10ème édition du Festival de musique spirituelle avec le rassemblement à Fès de milliers de musiciens et de mélomanes chrétiens, juifs et musulmans pour exprimer leur culte et foi à travers la musique mystique et liturgique.

Le Festival International du Film de Washington, ouvert par la projection du film ’’La môme’’ sur la vie d’Edith Piaf, rebaptisé pour le marché américain ’’La vie en rose’’, a programmé une série d’autres nouveaux films étrangers en se focalisant, cette année, sur le cinéma moderne français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - Washington

Ces articles devraient vous intéresser :

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.