Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

3 janvier 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Wafaa Sebbah, la jeune Marocaine assassinée en 2019 par un criminel de Carcaixent (province de Valence), a été enterrée dimanche au cimetière musulman d’Alsalam à Chiva. Une centaine de personnes étaient présentes à ces obsèques pour témoigner leur solidarité à la famille éplorée.

Les parents de Wafaa, Soraya et Nabil, et l’un de ses frères, ont reçu les condoléances des amis et des voisins venus les soutenir et saluer la mémoire de la disparue, et les ont remerciés pour ce geste de solidarité. « Le corps d’un être cher nous écoute quand il entre dans le cimetière. Nous pourrons enfin parler à notre fille », a confié Nabil à Las Provincias, quelques minutes avant l’enterrement.

Wafaa Sebbah

L’imam de Bétera a conduit la prière musulmane devant ce groupe d’hommes et de femmes qui ont effectué le déplacement pour prendre part aux obsèques de la jeune femme assassinée en novembre 2019. Le maire de Pobla Llarga, Neus Garrigues, plusieurs professeurs du collège Doctor Sanchis Guarner que fréquentait Wafaa, l’avocat Jesús Ruiz, en charge de l’affaire et plusieurs autres personnalités ont rendu un dernier hommage à Wafaa.

À lire : La maman de Wafaa réclame justice après le meurtre de sa fille

Les parents de Wafaa réclament justice pour la mort de leur fille. Ils demandent à la justice de condamner l’auteur du crime à la peine maximale. « Nous savons qu’il sortira de prison un jour, mais notre fille ne reviendra jamais », a déclaré Nabil.

Le présumé criminel, David S., a été arrêté le 16 juin 2021 par la Garde civile, après plusieurs mois d’enquête. Le corps de Wafaa a été retrouvé le même jour dans un puits sur une ferme appartenant aux grands-parents du détenu. Ce dernier l’y avait jeté depuis novembre 2019 lorsqu’il l’avait tuée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Femme marocaine - Décès

Aller plus loin

Tuée dans l’attentat de Nice, Fatima Charrihi enterrée à Tinghir (vidéo)

Fatima Charrihi, résidente marocaine à Nice, a été enterrée vendredi dans sa commune d’origine près de Tinghir. Sa famille et de nombreuses personnalités politiques et civiles...

Dalila Mimouni enterrée au maroc

Dalila Mimouni, la première victime de la grippe AH1N1 en Espagne, a été enterrée hier dans la ville de Mdiq au nord du Maroc.

Une Marocaine tuée par son ex-compagnon à Anvers

Une femme a été tuée mercredi soir à Kiel, quartier populaire de la ville d’Anvers, en Belgique. Il s’agirait d’une Marocaine, même si la police n’a révélé aucun détail sur son...

Barcelone : une Marocaine enterrée dans un cimetière chrétien

Le Consulat marocain à Barcelone fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de la communauté marocaine en Espagne. En effet, une Marocaine, décédée récemment, a été inhumée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...