La maman de Wafaa réclame justice après le meurtre de sa fille

26 juin 2021 - 12h04 - Espagne - Ecrit par : P. A

La mère de wafaa, la jeune femme assassinée il y a 18 mois à Carcaixent (province de Valence) et dont le corps a été retrouvé mercredi 16 juin dans un puits, a du mal à accepter cette dure réalité, même après les tests ADN effectués par la police sur la dépouille. Elle demande la perpétuité pour l’auteur de ce crime, un ami obsédé.

Les 18 dernoers mois ont été insupportables pour Soraya, la mère de wafaa, qui cherchait désespérément le corps de sa fille, victime de meurtre. « Il n’y a plus de joie dans cette maison », confie-t-elle. Pourtant, le corps de la jeune femme se trouvait dans un puits sur une ferme située à 1 250 mètres de leur domicile. Il y avait été jeté depuis le dimanche 17 novembre 2019, le jour même où elle a été tuée.

Pour Soraya, sa fille avait été kidnappée. Elle y croyait dur jusqu’au jour où David SO El Tuvi, le présumé meurtrier de Wafaa, a été arrêté. « Je lui disais depuis longtemps que je devais commencer à penser au pire, mais elle a voulu ne rien entendre », précise son mari, Nabil. Après que l’agent de la Garde civile en charge du dossier leur a annoncé la nouvelle de la découverte du corps de Wafaa le mercredi 16 juin, Soraya « s’est effondrée. Les cinq jours qui ont suivi, ont été horribles. Je pensais qu’elle était en train de mourir aussi », raconte Nabil, très inquiet au sujet de la santé de sa femme.

À lire : Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Malgré cette découverte, Soraya a du mal à accepter la réalité. « Ce n’est pas ma fille. C’est Marta. Ou peut-être une autre fille. Ce n’est pas Wafaa », continuait-elle à nier. Même devant le résultat du test ADN qui confirme qu’il s’agit bien du corps de wafaa, Soraya n’y croit toujours pas, explique Nabil. « Je veux savoir tout ce qui s’est passé. Tout ce qu’il lui a fait. Et qu’il passe le reste de sa vie en prison pour tout ce qu’il a fait à ma fille », a déclaré Soraya, noire de colère, aux agents de la Garde civile qui leur ont apporté le résultat du test ADN.

Le couple endeuillé est par ailleurs scandalisé par le traitement que font les médias de cette affaire. « Comment osent-ils parler de Wafaa, dire ce qu’elle a fait ou n’a pas fait, s’ils ne la connaissaient pas ? Comment est-il possible qu’ils publient ces informations à la télé, la radio et dans les journaux sans même savoir si c’est vrai ? », s’offusque Soraya. Et d’ajouter : « Je veux qu’ils arrêtent de publier des mensonges sur ma fille. Je leur demande de respecter sa mémoire et notre douleur ».

À lire : La famille de Khalid, retrouvé mort au Pays Basque, réclame justice

À la question de savoir s’ils connaissaient le présumé meurtrier, Soraya répond par l’affirmative. « Il faisait partie de son groupe d’amis… Elle parlait de lui, et d’autres garçons et filles. Wafaa était très gaie, très sociable. Elle avait beaucoup d’amis. Comment pouvait-on penser que l’un d’eux allait lui faire ça ? », se demande-t-elle. « Il venait souvent chercher Wafaa pour aller prendre un verre. Un jour, il l’a emmenée manger dans cette maison au puits. Un autre jour, elle est rentrée très heureuse, chargée d’avocats qu’ils avaient cueillis à la ferme », confie Soraya, abattue.

Mais Soraya ne connaissait pas le côté sombre de David, un jeune homme décrit par d’autres amis comme étant jaloux et obsédé en amour, et qui avait été déjà arrêté plusieurs fois pour violences faites aux femmes avec il a été en relation amoureuse. « Ils savaient qu’il était obsédé par elle et pourquoi ils n’ont rien dit à la Garde civile quand on les a interrogés ? », a déploré Soraya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Wafaa, tuée en 2019 en Espagne, enterrée dimanche

Wafaa Sebbah, la jeune Marocaine assassinée en 2019 par un criminel de Carcaixent (province de Valence), a été enterrée dimanche au cimetière musulman d’Alsalam à Chiva. Une...

Après le suicide de Yassine Rachid, sa famille exige une enquête

Le suicide de Yassine Rachid, un jeune médecin résident au CHU de Casablanca, a suscité une vague de réactions au Maroc. Le ministère de la Santé a diligenté une enquête interne...

Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été...

Fès : un homme tue sa femme après sa sortie de prison

Quelques jours après sa sortie de prison, un homme a étouffé et battu à mort son épouse, vendredi à l’aube, dans leur domicile au quartier populaire Moulay Abdellah de Fès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.