Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

15 décembre 2021 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et en Espagne.

La Garde civile avait ouvert en octobre dernier une enquête qui a permis de localiser les voitures de collection volées à Paris. Grâce à la coopération de la police française, l’institut armé a appris que les véhicules allaient être acheminés vers le Maroc.

Sur cette base, les agents ont poursuivi leurs enquêtes dans la région d’Algésiras où ils ont finalement découvert les onze voitures de collection volées dans un garage de la ville. Les voitures volées retrouvées dans le garage sont de différents modèles dont des Citroën 2CV, DS23 et DS21.

À lire  : Un vaste réseau de trafic de voitures volées en Espagne puis vendues au Maroc démantelé

Cinq individus, présumés auteurs de ce trafic, ont été arrêtés et mis à la disposition des autorités judiciaires d’Algésiras. Les voitures volées ont quant à elles été retournées à leurs propriétaires respectifs.

Le phénomène des vols de véhicules s’est particulièrement développé ces derniers mois. Le trafic se fait de l’Europe vers l’Afrique via les ports d’Algésiras et Tarifa. Une fois au Maroc, les numéros de châssis des véhicules sont modifiées, ce qui rend leur localisation et leur récupération presque impossibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Automobile

Aller plus loin

Un vaste réseau de trafic de voitures volées en Espagne puis vendues au Maroc démantelé

Un réseau international de trafic de voitures de luxe volées en Espagne avant d’être vendues au Maroc a été démantelé mercredi par la police et la Garde civile espagnoles.

Plus de 500 voitures volées en Europe saisies au Maroc en 2015

La police marocaine a mis la main en 2015 sur plus de 500 voitures volées dans plusieurs pays européens. Ces voitures passent par la ville de Sebta avant d’être introduites au...

Maroc : importante saisie de véhicules volés au Canada

La police régionale de Halton a réussi à récupérer au Maroc 24 véhicules dont une Rolls Royce d’une valeur de 500 000 dollars volés au Canada et destinés à Dubaï suite au...

2.000 voitures volées chaque année au Maroc

C’est un chiffre qui augmente d’année en année et qui touche de plus en plus de Marocains. L’année dernière plus de 2.000 voitures ont été volées au royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.