200.000 visiteurs et 6000 voitures vendues au salon de l’auto

19 mai 2008 - 15h46 - Economie - Ecrit par : L.A

La sixième édition du salon « Auto-Expo » de Casablanca, clôturée dimanche soir, a enregistré plus de 200.000 visiteurs et plus de 6.000 voitures vendues, soit un record.

Ce rendez-vous biennal, organisé sur une superficie de 40.000 m2, a battu ces propres records en dépassant 200.000 visiteurs contre 120.000 en 2006 en plus de 20% de ventes directes de voitures.

Quelque 130 exposants venus des quatre coins du monde ont participé à ce salon où, pendant dix jours, ils ont permis aux visiteurs, d’admirer une centaine de marques allant de la voiture économique pour les petites bourses aux grandes marques européennes et américaines, dépassant largement le million de dirhams.

En plus des pays références dont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la France, la Suède, la Tchéquie, le Japon, la Corée du sud et les Etats-Unis d’Amérique, la Chine a fait son entrée pour la première fois dans le cercle des exposant avec ses voitures économiques.

Les cinq dernières années ont été marquées par une montée des ventes de voitures neuves au Maroc, qui sont passées de 50.000 véhicules en 2001 à plus de 103.000 en 2007.

Les prévisions de vente pour 2008 sont prometteuses, selon les professionnels, avec 22% de plus au premier trimestre par rapport à la même période en 2007 soit 27.000 unités vendues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : la chute des ventes de voitures neuves continue

Les ventes de voitures neuves au Maroc sont toujours dans le rouge. À fin septembre, 120 905 unités ont été vendues, soit une baisse de 8,15 %, comparativement à la même période de l’année dernière.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.