Un homme tente de bloquer la voiture du roi Mohammed VI (vidéo)

23 mars 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle fois, un homme a tenté hier de bloquer la voiture du Roi Mohammed VI lors de son passage avec le roi Abdallah II de Jordanie.

Juste avant l’entrée des deux chefs d’Etat au palais royal de Rabat, un jeune homme s’est dirigé à toute vitesse vers la voiture de Mohammed VI en tentant sans doute de lui remettre un message. Aperçu par un garde du corps, il est ensuite poursuivi avant d’être percuté par une moto de la garde royale puis interpellé.

La scène a été transmise en direct sur la chaine Al Aoula et à aucun moment le roi Mohammed VI ne semble s’apercevoir de la présence d’un intrus.

Malgré la mise en garde du Ministère de l’Intérieur et le rappel des sanctions prévues par le code pénal, nombreux sont ceux qui tentent le tout pour le tout pour transmettre leurs doléances au souverain. Plusieurs condamnations ont déjà été prononcées par les le tribunaux mais pour l’instant aucune ne semble dissuader les contrevenants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Cortège royal Maroc

Aller plus loin

Un homme fauché lors du cortège royal (vidéo)

Lors du passage du cortège du roi Mohammed VI et du président français François Hollande à Tanger ce weekend, un homme a été fauché par une voiture appartenant à la sécurité...

Si vous perturbez le cortège royal, vous serez sévèrement sanctionnés

Une nouvelle fois, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient de rappeler l’interdiction faite aux citoyens de perturber le cortège royal.

Trois ans de prison pour avoir bloqué la voiture de Mohammed VI (vidéo)

Trois ans de prison. C’est la peine qui vient d’être prononcée à l’encontre d’un homme qui avait tenté de bloquer le cortège royal il y a un peu plus de 15 jours.

Maroc : une femme condamnée à un an de prison pour avoir bloqué le cortège royal

Une jeune femme de 19 ans a été condamnée à une peine d’un an de prison ferme pour avoir arrêté la voiture du roi Mohammed VI alors qu’il se trouvait à Salé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.