Voici le programme des vols spéciaux de Royal Air Maroc

11 juillet 2020 - 07h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Le gouvernement a autorisé l’ouverture partielle des frontières aériennes et maritimes nationales aux Marocains et aux résidents étrangers. À ce titre, Royal Air Maroc vient d’annoncer un nouveau programme de vols spéciaux au départ et à destination de plusieurs pays, dont ceux déjà desservis par la compagnie aérienne nationale à compter du 15 juillet 2020.

Dans un communiqué publié sur sa page web, la compagnie indique que ce programme a été élaboré coordination avec les autorités marocaines concernées. Ses vols sont désormais disponibles à la vente sur son site internet et à travers ses centres d’appel ainsi que ses agences commerciales.

D’après la compagnie nationale, les passagers éligibles, conformément aux conditions mises en place par le gouvernement marocain, doivent remplir les conditions requises par les autorités marocaines.

Les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités. Pour le moment, les étudiants nouvellement admis dans les établissements universitaires, les hommes d’affaires, les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour des soins médicaux et les étrangers résidant au Maroc doivent disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province avant d’embarquer.

Par ailleurs, les passagers sont invités à présenter, au moment de l’enregistrement, les résultats d’un test PCR de moins de 48 h et d’un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans. RAM rappelle également que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Voici les nouvelles lignes desservies par Royal Air Maroc

Casablanca-Paris CDG/Paris CDG-Casablanca

Rabat-Paris CDG/Paris CDG-Rabat

Oujda-Paris CDG/Paris CDG-Oujda

Marrakech-Paris CDG/Paris CDG-Marrakech

Fès – Paris CDG/Paris CDG – Fès

Casablanca–Lyon/Lyon-Casablanca

Casablanca–Marseille/Marseille-Casablanca

Casablanca–Montréal/Montréal-Casablanca

Casablanca-New York/New York-Casablanca

Casablanca–Bruxelles/Bruxelles – Casablanca

Casablanca–Frankfurt/Frankfurt-Casablanca

Casablanca–Amsterdam/Amsterdam-Casablanca

Casablanca–Moscou/Moscou-Casablanca

Casablanca-Dubaï/Dubaï-Casablanca

Casablanca-Londres/Londres-Casablanca

Casablanca-Istanbul/Istanbul-Casablanca

Casablanca-Dakar/Dakar-Casablanca

Casablanca-Abidjan/Abidjan – Casablanca

Casablanca-Nouakchott/Nouakchott-Casablanca

Casablanca-Madrid/Madrid-Casablanca

Casablanca-Barcelone/Barcelone-Casablanca

Casablanca-Malaga/Malaga-Casablanca

Casablanca-Rome/Rome-Casablanca

Casablanca-Milan/Milan-Casablanca

Casablanca-Jeddah/Jeddah-Casablanca

Casablanca-Alger/Alger-Casablanca

Casablanca-Tunis/Tunis-Casablanca

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc renforce ses vols

Devant la forte demande sur les lignes domestiques, Royal Air Maroc a décidé de renforcer ses fréquences Casablanca-Dakhla et Casablanca-Laâyoune.

Royal Air Maroc programme 125 vols

Comme annoncé depuis quelques jours, Royal Air Maroc (RAM) a entamé, mercredi, son programme de vols spéciaux. Le premier vol a été lancé depuis l’aéroport Mohammed V de...

Colère contre Royal Air Maroc (vidéo)

Des Marocains restés bloqués en Algérie sont remontés contre les responsables de Royal Air Maroc (RAM) à cause de l’annulation de leur vol de rapatriement. Ils ont exprimé leur...

Royal Air Maroc saturé

Des centaines de MRE bloqués au Maroc en raison du confinement décrété depuis la mi-mars, se sont rués vers les agences de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.