Aucune pression du Polisario dans la fin du vol Paris - Dakhla par Transavia

8 mars 2018 - 21h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs selon lesquelles la fin de la liaison aérienne entre les villes de Paris et Dakhla assurée par la compagnie Transavia serait due à des pressions de la part du Polisario sont fausses.

L’accord entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, compagnie Low cost du groupe KLM Air France, avait pour objectif de lancer un nouveau vol pour la saison d’hiver 2017-2018 entre le 29 octobre et le 24 mars.

Des négociations sont actuellement en cours entre la compagnie aérienne pour pérenniser cette ligne et un accord de principe prévoyant la reconduite pour la saison hiver 2018-2019 a déjà été donné, indique le ministère du Tourisme. Cela a également été confirmé par Transavia sur son compte Twitter.

« Bonjour ! Pour votre information, nous n’avons pas arrêté de desservir Dakhla, c’est tout simplement que nous arrêtons nos vols pour la belle saison. Nous reprendrons cette ligne en fin d’année », écrit la compagnie en réponse à un internaute qui s’interrogeait sur la fin de cette ligne.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs et articles faisaient part de la fin de cette liaison aérienne à cause, dit-on, des pressions du Polisario.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Polisario - Dakhla - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia va relancer la ligne Paris-Dakhla

Une nouvelle convention vient d’être signée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie low-cost Transavia en vue de relancer la ligne entre Paris et Dakhla.

Transavia lance le vol Paris-Rabat

Le nouveau vol entre Paris et Rabat a été inauguré hier par la compagnie aérienne Transavia lors d’une cérémonie qui a réuni plusieurs responsables.

Transavia maintient le vol Paris-Dakhla pendant l’été

La compagnie aérienne Transavia va reprendre les vols entre les villes de Paris et Dakhla à l’occasion de la saison estivale qui doit démarrer le 9 mai prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

Brahim Ghali s’en prend à nouveau au Maroc

Le président de la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD), Brahim Ghali, a mis en garde lundi contre les politiques hostiles du Maroc dans la région, allusion faite à son alliance avec Israël.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Staffan de Mistura tiendra des « consultations bilatérales » avec le Maroc et le Polisario

L’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, tiendra des « consultations bilatérales » avec les représentants des autorités marocaines et du Front Polisario, a annoncé le porte-parole du secrétaire...

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.