Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

8 novembre 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech occupe la 10ᵉ place dans le classement des 20 meilleures escapades hivernales romantiques, élaboré par le site Travel+ Leisure. « Séduisante fête des sens, Marrakech éblouit par ses souks colorés, la place Djemaa el Fna, le jardin Majorelle, véritable oasis, et les riads romantiques dont les toits permettent d’admirer des couchers de soleil à couper le souffle. Ce qui rend la ville rouge particulièrement attrayante pendant les mois d’hiver, c’est la douceur du climat et la clarté du ciel », décrivent les experts du site, qui recommandent un dîner dans une tente privée dans le désert du Sahara pour savourer une délicieuse cuisine marocaine sous une couverture d’étoiles.

À lire :Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Paris arrive en tête du classement. La ville française devance les Maldives, un petit pays insulaire de l’Asie méridionale, situé dans le nord de l’océan indien, au sud-ouest de la pointe méridionale de l’Inde. Charleston (Caroline du Sud) se hisse à la troisième place. Viennent ensuite Anguilla, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes orientales, Mexico (Mexique), Aspen, (Colorado), New York, Sonoma (Californie) et Saint Barth, une île française des Antilles, située à 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe. Stowe (Vermont) s’adjuge la 11ᵉ place devant Cape Town (Afrique du Sud). Londres (Royaume-Uni) prend la 13ᵉ place.

À lire :Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Carthagène des Indes, ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, occupe la 14ᵉ place. Viennent ensuite Patagonie (Chili), Banff (Canada), une petite ville balnéaire située au sein du parc national du même nom, Bangkok (Thaïlande) et Valparaiso, une ville portuaire située sur la côte chilienne. Kawaguchiko (Japon) et Rome (Italie) complètent le top 20.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Selon une étude réalisée par un site spécialisé en voyage, une ville marocaine figure dans le top 6 des meilleures destinations qui ont captivé le monde grâce aux médias sociaux.

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre

Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...