Une ville marocaine parmi les meilleures destinations pour les lunes de miel

27 mars 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon une récente étude, une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations de lune de miel pour des vacances de rêve en amoureux.

Avec un score de 6,08 sur 10 et 9 030 recherches de lunes de miel au cours de l’année dernière, Marrakech complète le top 10 des meilleures destinations de lune de miel, établi par Slingo. La ville ocre doit cette place à sa popularité et son attrait auprès des jeunes mariés et des voyageurs : 773,2 k publications sur TikTok et 12 millions de publications sur Instagram. Elle offre 21 % de restaurants jugés romantiques, ainsi que 5 % d’activités bien adaptées aux jeunes mariés. Le coût moyen d’un repas pour deux à Marrakech est de 40,96 $, soit environ 37,62 €, offrant l’expérience culinaire la moins abordable pour les couples parmi les 10 premières villes sélectionnées, précisent les experts de Slingo.

À lire :Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Bali arrive en tête du classement. Cette île indonésienne célèbre pour ses montagnes volcaniques boisées, ses rizières, ses plages et ses récifs coralliens est suivie par Santorin. Cancun, ville mexicaine de la péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes, complète le top 3. Elle est célèbre pour ses plages, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie nocturne.

À lire :Marrakech dans le top 5 des destinations les plus romantiques au monde

Pour établir son classement, les experts de Slingo ont mené une analyse complète, en utilisant les données des plateformes de médias sociaux, les recherches Google, TripAdvisor et les résultats du meilleur prix pour un repas pour deux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Etude

Aller plus loin

Maroc : retour en force des Français

Le Maroc caracole en tête des destinations étrangères les plus fréquentées au départ de France le mois dernier.

Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Les vacances romantiques de l’actrice anglaise Milly Zero et de son compagnon à Marrakech

L’actrice anglaise Milly Zero et son compagnon, le rappeur Ransom Fa, ont passé des vacances romantiques à Marrakech.

Marrakech parmi les 10 villes les plus romantiques au monde

Marrakech figure dans le top 10 des villes les plus romantiques au monde. C’est ce que révèle une étude réalisée par une start-up spécialisée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.