Sarkozy, Strauss Kahn, Badr Hari, Zidane, Benzema, Ronaldo et Messi à Marrakech

30 décembre 2013 - 16h17 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés ce week end à Marrakech, où ils célèbreront les fêtes de fin d’année. Les anciens locataires de l’Elysée possèdent un luxueux palais dans la Palmeraie de Marrakech, mais passent souvent leurs vacances à Jnane Lekbir, une propriété du Roi Mohammed VI située à 3 km de la ville ocre.

Dominique Strauss Kahn, ancien patron du Fonds Monétaire Internationale (FMI), désormais banquier d’affaires et conseiller financier du gouvernement serbe, se trouve aussi à Marrakech.

Jean-Louis Borloo, président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), Jean François Copé, président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP), et Pierre Moscovici, ministre français de l’économie et des finances, célèbrent également les fêtes de fin d’année à Marrakech, d’après le quotidien Nass.

Parmi les sportifs qui ont choisi Marrakech pour fêter le nouvel an, on retrouve le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine Badr Hari, l’ancien international français Zinedine Zidane, Karim Benzemma, l’attaquant international du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, du FC Barcelone.

L’ancien président français Jacques Chirac et son épouse ont quant à eux décidé de passer les fêtes de Noël à Agadir, au lieu de Taroudant, où ils ont leurs habitudes.

Les autorités marocaines ont décrété l’alerte orange à l’occasion des fêtes de fin d’année. Un important dispositif de sécurité a été déployé à travers le pays, principalement à Casablanca, Marrakech et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Mohammed VI - Zinedine Zidane - Nicolas Sarkozy - Taroudant - Jacques Chirac - Badr Hari

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.