Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

6 août 2019 - 13h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Vahid Halilhodzic, l’ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L’un des points majeurs de cet accord est la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar 2022.

La FRMF a tourné la page "Renard" en recrutant le Franco-bosnien à la tête de l’équipe A marocaine. Comme promis, en début du mois d’août, la Commission chargée de désigner le futur sélectionneur et composée, entre autres, de Noureddine Naybet, Aziz Bouderbala, Mohammed Joudar et d’Idriss Hanifa, a finalement désigné le successeur d’Hervé Renard, tombé en disgrâce, suite à l’élimination précoce du onze marocain, indique Le360.ma.

La tâche du franco-bosnien au sein de l’équipe ne sera pas du tout aisée. Il a l’obligation de faire qualifier les Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar. En plus de cet objectif, Vahid Halilhodzic devra travailler pour obtenir de bons résultats à la participation à la CAN 2021 de la sélection nationale . C’est à cette seule condition que le nouveau sélectionneur pourra rester pendant longtemps sur le banc marocain.

Fin connaisseur du Maroc, Vahid Halilhodzic (vainqueur de la Botola et de la Ligue des Champions africaine avec le Raja Casablanca en 1997) peut réussir ce challenge. Il en a d’ailleurs donné son accord à la FRMF, en démissionnant de Nantes, rapporte le même média qui précise que celui-ci prendra fonction au lendemain de la fête de l’Aïd al-Adha.

Pour réussir cette mission, le tout nouveau sélectionneur a exigé, à son tour, de se faire entourer de plusieurs de ses adjoints, en provenance de Nantes, à l’exception d’un seul entraîneur-adjoint de nationalité marocaine, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nantes - Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial 2022 : Walid El Karti pourrait être convoqué pour les barrages

Vahid Halilhodzic suit de très près l’international marocain Walid El Karti, le milieu de terrain de Pyramids FC. Le joueur pourrait être convoqué pour les barrages, le dernier...

"Le Maroc ne peut pas se qualifier pour la Coupe du monde"

La sélection nationale marocaine n’est pas encore prête à relever de grands défis, en raison de ses dernières performances. Optimiste, le sélectionneur bosnien, Vahid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.