Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

3 août 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est le probable successeur d’Hervé Renard. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de lui confier les rênes de la sélection marocaine de football, après le rapport de la Commission de la FRMF, chargée de désigner le nouvel entraîneur.

Vahid Halilhodzic, successeur d’Hervé Renard ? Cette information, longtemps considérée comme une rumeur, est en passe de se confirmer. Les derniers détails concernant cet accord seraient en cours. La fédération est en passe d’officialiser la nomination d’Halilhodzic au poste de sélectionneur du onze marocain, dans les prochains jours.

Une source bien informée ajoute que tous les voyants sont aux verts pour l’arrivée du sélectionneur du FC Nantes. Celui-ci vient de claquer les portes du club français, juste après le match amical contre le Genoa. Le nouveau coach retenu devra rencrontrer les joueurs de la sélection en septembre, lors du match amical contre le Burkina Faso.

Cette rencontre entre les deux sélections fera office de début de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Maroc se retrouve dans le Groupe E, avec la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi. Toutefois, il est exempté des tours préliminaires des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (Qatar), au regard de son parcours à la CAN 2019. En clair, 28 des sélections, qui sont les moins placées, dans le classement du continent, disputeront ces tours. Seules 14 équipes seront qualifiées pour jouer les éliminatoires avec les 10 sélections épargnées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bosnie - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...