L’usine Peugeot de Kénitra va redémarrer ses activités

5 mai 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Groupe PSA redémarre son usine de Kénitra ce jeudi 6 mai 2020. Les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les sites industriels et commerciaux à cet effet.

Dans la perspective du redémarrage progressif et sécurisé de l’usine de Kénitra le 6 mai 2020, les autorités sanitaires du royaume ont effectué une visite sur le site pour apprécier la mise en place des mesures sanitaires dans la lutte contre le covid-19.

Yann Vincent, directeur industriel du Groupe PSA a indiqué que l’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale. Le redémarrage des sites de production est placé sous le signe d’un haut niveau de protection du personnel et de l’entreprise, poursuit-il, notant que l’appareil industriel sera relancé de manière progressive et sécurisée, pour la fabrication des voitures demandées par les clients.

Samir Cherfan, Executive Vice President, région Afrique & Moyen-Orient du Groupe PSA, a souligné que grâce à l’effort collectif, validé par l’audit du 14 avril, l’entreprise va sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de sa capacité de production à Kénitra.

Le Groupe PSA agit, dit-on, pour la protection de ses salariés et ses clients, tout en assurant la pérennité de l’entreprise ; ce qui a motivé l’accompagnement du ministre de l’Industrie dans la reprise de l’activité industrielle de l’usine de Kénitra. Il a salué l’effort fourni par le groupe pour la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé au sein de l’usine. Un communiqué du Groupe PSA a indiqué que depuis le début de la crise, la priorité est de protéger la santé de ses salariés et d’assurer la pérennité de l’entreprise.

À la reprise, il sera question de vérifier sur le site l’application des mesures et gestes barrières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra

Aller plus loin

Le premier centre d’essais automobiles s’ouvre au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

La nouvelle Porsche 911 Dakar testée au Maroc

Le tout nouveau bijou de Porsche, la 911 Dakar, a été testé au Maroc. Le véhicule, aux allures d’un tout-terrain, sera dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles le 16 novembre.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).