Un marocain tué par un train en gare d’Épone

22 décembre 2006 - 22h52 - France - Ecrit par : L.A

Mohamed, 17 ans, est mort jeudi dernier après avoir été renversé par un train, alors qu’il traversait les voies sans passer par la passerelle.

Le drame a eu lieu à 18h55 à la gare d’Epône. Selon la police, il venait d’arriver à la gare en provenance de Paris, à bord du train Paris-St-Lazare - Mantes. Descendu sur le quai le plus éloigné de la gare, il a choisi de traverser les voies à pied. Au même moment, le train express Paris-Vernon passait à vive allure sur le quai le plus proche de la gare. Le corps du jeune homme a été retrouvé sur le quai central, au niveau de la passerelle. La circulation ferroviaire a été interrompue pendant une heure.

Mohamed était étudiant en bac pro au lycée Louis Blériot de Trappes. Mais il habitait Issou, faisait partie du club de foot et participait aux activités de la maison de la jeunesse.

Pourquoi a t-il traversé les voies au lieu de prendre la passerelle ? Selon son grand frère Hicham, il voulait « toujours aller plus vite que la musique. Quelque chose a dû attirer son attention ». Sa cousine Leïla gardera le souvenir d’un jeune homme « joyeux, généreux et toujours souriant ». Le corps de Mohamed sera enterré près de Taroudant au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Transport ferroviaire

Ces articles devraient vous intéresser :

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Le succès ne se dément pas pour le TGV marocain

Inauguré en 2018, Al Boraq, le Train à grande vitesse marocain, souffle sa quatrième bougie ce mardi 15 novembre. Avec 10 millions de passagers transportés depuis sa mise en service, la grande vitesse affiche un succès remarquable.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...