Six grandes équipes sur le dossier d’Alloudi

26 mars 2008 - 10h33 - Sport - Ecrit par : L.A

L’Olympique de Marseille prospecte déjà dans l’optique de la prochaine saison, qui pourrait le voir disputer encore la Ligue des Champions. L’une des pistes prioritaires de la cellule de recrutement de José Anigo serait l’attaquant marocain Soufiane Alloudi, qui évolue depuis l’été dernier aux Emirats Arabes Unis à Al Aïn.

Le Marocain est pourtant tout sauf un rigolo ou une arnaque puisqu’il a d’abord sévit au Raja Casablanca (2003-2007) avant de rejoindre ces contrées rémunératrices, pour un transfert approchant les 1,5 millions d’euros. Alloudi est également international marocain (12 sel, 6 buts), se faisant notamment remarquer d’une passe décisive au Stade de France lors du dernier amical face à la France (2-2, nous vous en parlions déjà sur Tribune Foot). Il a ensuite commencé la CAN par un triplé face à la Namibie avant de se blesser. Comme par hasard, le Maroc sautera dès le premier tour...

Sa vélocité et sa technique ne laisse donc pas indifférent l’OM mais plusieurs concurrents semblent également très intéressés. Entre autres, Toulouse, l’AZ Alkmaar, Feyenoord, Porto et le FC Zurich souhaitent enrôler ce joueur qui n’a rien à faire dans un championnat exotique. Il devrait rapidement le prouver en Europe. Pourquoi pas à l’OM ?

Source : Tribune Foot

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Toulouse - Marseille - Zurich - Transfert - Soufiane Alloudi - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.