Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

15 août 2023 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du Mondial 2022 ».

Le « scandale des billets du Mondial 2022 » n’a pas fini de livrer ses secrets. Des virements bancaires et des enregistrements audio mènent les enquêteurs sur la piste d’autres personnes qui auraient, elles aussi, revendu au marché noir de milliers de tickets destinés à être distribués gratuitement aux supporters marocains des Lions de l’Atlas au Mondial au Qatar à des prix exorbitants, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) se chargera ainsi d’auditionner les suspects qui ont reçu des transferts d’argent effectués sur leurs comptes bancaires par un groupe de supporters de l’équipe nationale de football.

À lire :Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

Ils seront également entendus sur des enregistrements audio sur WhatsApp ainsi que des conversations téléphoniques qu’ils ont eues avec des supporters de l’équipe nationale ayant acheté les billets d’accès aux stades. Parmi ces suspects, figurent des présidents de clubs de football, dont un membre fédéral en plus d’un animateur radio qui faisait partie de la délégation des journalistes présents au Qatar. Les supporters qui ont transféré de l’argent vers les comptes des suspects seront, eux aussi, entendus par la BNPJ.

À lire :Scandale des tickets du mondial : des têtes vont tomber

Suite à l’éclatement de cette affaire, plusieurs personnes avaient été arrêtées, poursuivies puis condamnées par le tribunal de première instance d’Ain Sebaa. Poursuivis pour les chefs d’inculpation de tentative d’escroquerie, de participation et de vente de billets sans autorisation, le président de l’Olympique de Safi – également député – avait écopé respectivement d’une peine de 18 mois de prison et d’une amende de 2 000 dirhams, et de 10 mois de prison ferme et d’une amende de 1 000 dirhams. Tous devraient interjeter appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

La colère gronde contre Royal Air Maroc

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte...

Affaire des billets au Qatar : La justice marocaine frappe fort

Le tribunal correctionnel de Casablanca a tranché dans l’affaire des billets de la Coupe du Monde au Qatar en 2022, en prononçant hier des peines de prison et des amendes.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...