Plus de 2000 touristes marocains ont visité Israël en 2013

15 janvier 2014 - 20h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Marocains figurent en quatrième position des touristes africains ayant le plus visité Israël en 2013, d’après le Bureau central des statistiques, selon lequel 2600 touristes marocains ont passé leurs vacances en Israël.

Les touristes marocains se sont rendus en Israël par avion. La majorité d’entre-eux entourent leurs voyages en Israël du secret le plus total, explique la même source.

Le nombre de Marocains effectuant des séjours touristiques dans l’Etat hébreu est en constante augmentation, passant de 1144 en 2009, à 1300 en 2010.

Le Bureau central des statistiques estime à 3,5 millions le nombre de touristes ayant visité Israël en 2013, dont 623.000 Américains et 603.000 Russes, suivis des Français avec 315.000 touristes.

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Etat hébreu, après la fermeture du bureau de liaison israélien à Rabat en 2000, les échanges commerciaux entre les deux pays explosent.

Un projet de loi criminalisant les rapports avec Israël fait polémique au Maroc depuis novembre dernier. Le texte soutenu par plusieurs partis politiques, dont le Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, propose des peines allant de deux à cinq ans de prison, assortis d’une amende allant de 10.000 à 100.000 euros, contre tout marocain qui visiterait Israël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Importations - Exportations - Israël

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.