Maroc : 6 fois plus de touristes chinois depuis la suppression des visas

11 septembre 2019 - 17h40 - Economie - Ecrit par : G.A

La coopération sino-marocaine s’intensifie davantage chaque année. Selon des chiffres rendus publics par le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, les touristes chinois affluent en un nombre impressionnant vers le Royaume depuis 2016 où le pays a décidé de l’exemption du visa pour les touristes chinois .

C’est en marge de la signature d’un protocole de partenariat entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et l’Agence de Tourisme chinoise, CTrip, qu’El Othmani a déclaré que le Royaume attend dans le futur encore plus de touristes chinois.

En effet, environ 180 000 d’entre eux ont visité le Maroc en 2018, alors qu’avant l’exemption de visa pour les ressortissants chinois, la moyenne annuelle était de 20.000, selon l’Agence Xinhua, citant les données du Ministère marocain du Tourisme.

Le Maroc, à travers son Chef du Gouvernement, estime que les liens touristiques entre les deux pays sont d’une grande importance et pourraient solidifier les bases d’un renforcement des relations bilatérales.

C’est en ce sens que le protocole d’accord signé avec CTrip, la plus grande agence chinoise de voyages en ligne, est une aubaine si le Maroc tient à renforcer le flux de touristes chinois.

Le protocole signé par Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, et James Liang, Président exécutif de CTrip, porte sur 3 ans et vise à accroître la visibilité du Maroc en Chine en tant que destination touristique privilégiée des Chinois. Des négociations sont également en cours pour relier Casablanca et Pékin à travers des vols directs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Chine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...