Des touristes allemands agressés au couteau à Fès (vidéo)

2 novembre 2015 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.

Agés de 21 et 25 ans, les deux hommes ont été pris en chasse par la foule après l’agression et ont été interpellés par la suite par les agents de police, explique un communiqué de la préfecture de police de Fès.

Une vidéo publiée dans la journée vendredi montre les touristes blessés et un objet qui s’apparente à un couteau se trouvant par terre.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital, précise la communiqué, alors que les deux accusés ont été placés en garde à vue avant leur présentation au juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Fès - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Vidéo : Agression sauvage d’un Marocain en Italie

Une vidéo publiée hier montre l’agression sauvage dont a été victime un Marocain dans la localité de San Severo (centre-est de l’Italie). Mustapha Ferdous a été victime de...

La criminalité en baisse de 4% au Maroc

La criminalité serait en baisse au Maroc. C’est du moins ce que vient de déclarer le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, lors d’une question posée à la Chambre de conseillers.

La chasse aux criminels à Fès est ouverte : 1757 arrestations en 13 jours

La préfecture de Fès vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir interpellé 1757 personnes durant la période allant du 20 octobre au 2 novembre.

Un homme condamné à deux ans de prison ferme pour avoir agressé des touristes

Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Fès pour avoir blessé à l’arme blanche deux touristes, un Ukrainien et un Lituanien.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.