Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

23 décembre 2022 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : A.T

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la somme, mais a publié l’histoire sur sa chaine YouTube. L’affaire a scandalisé les internautes.

Les vieilles habitudes ont la peau dure. Malgré les nombreuses campagnes touristiques pour encourager le retour massif des touristes au Maroc, certains acteurs du secteur continuent de ramer à contre-courant. C’est le cas d’un chauffeur arnaqueur de Marrakech exposé par un touriste britannique.

A lire : Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs

Dans une vidéo largement partagée sur la toile, le célèbre youtubeur, nommé « Simon Wilson », a expliqué qu’un chauffeur de taxi à Marrakech lui a facturé un prix de 350 dirhams, en échange de son transfert de l’aéroport international de Marrakech-Menara vers la place Jemaa El Fna.

Il lui a alors donné 400 dirhams à l’arrivée. Le fameux chauffeur a tout de même eu du mal à rendre les 50 dirhams. L’enregistrement publié sur ses comptes sur les réseaux sociaux est suivi par plus de 8 millions de personnes sur diverses plateformes. Une mauvaise publicité encore pour Arnakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Arnaque - Vidéos - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Démantèlement au Maroc d’un réseau de sextorsion ciblant les ressortissants du Golfe

Trois personnes ont été arrêtées par les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BNPJ) dans le cadre d’une enquête sur un réseau de sextorsion. Les victimes...

Taxis de la honte à Agadir : les autorités sévissent

La vidéo de la touriste allemande dénonçant l’état déplorable du taxi qui l’a transportée de l’aéroport Al Massira d’Agadir à son hôtel, a poussé les autorités provinciales à...

Escroquerie à Fès : Une touriste dénonce son agresseur sur les réseaux sociaux et le fait arrêter

Les forces de l’ordre de la ville de Fès ont interpellé, cette semaine, un individu présumé impliqué dans une affaire d’extorsion et d’escroquerie ciblant des touristes dans la...

Tanger : un chauffeur de bus abandonne ses clients espagnols pour aller rompre le jeûne

Une tiktokeuse espagnole et ses deux amis, en visite au Maroc, ont été abandonnés par le chauffeur du bus qui les transportait lors d’une balade. Le conducteur les a laissés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.