Tourisme : Des packs France-Maroc pour les marchés asiatique et américain ?

5 mars 2008 - 11h30 - France - Ecrit par : L.A

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid et le secrétaire d’Etat français chargé de la Consommation et du Tourisme, Luc Chatel, ont examiné, mardi à Paris, les perspectives d’une coopération bilatérale en matière de promotion sur les marchés asiatique et américain.

Ces entretiens ont porté sur plusieurs questions dont les perspectives d’une coopération en matière de promotion. Face à une mondialisation du cadre du tourisme et une montée en puissance d’une clientèle asiatique et américaine, on pourait imaginer des packages France-Maroc dans des grands tours-opérateurs.

La question de la formation a été également abordée dans la mesure où l’accroissement de l’offre touristique et la création d’emplois et d’activités économiques exigent une main d’oeuvre qualifiée et compétente.

Cette rencontre a été aussi l’opportunité pour évoquer la Conférence des ministres du Tourisme des pays du pourtour méditerranéen, prévue en avril prochain à Fès, et celle des "5+5" des ministres du tourisme qui se tiendra à Ajaccio.

Lors de la visite en France de Mohamed Boussaid les 3 et 4 mars, le ministre a tenu des rencontres avec les tours opérateurs et les réseaux d’agences de voyages pour examiner les moyens à même de promouvoir le flux touristique sous forme de package vers Marrakech ainsi qu’avec les promoteurs et opérateurs français ayant des investissements ou des engagements au Maroc pour passer en revue l’état d’avancement de l’ensemble des projets dans le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coopération - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion - Mohamed Boussaïd

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.