Tourisme : une tournée à travers le Maroc pour relancer le secteur

10 décembre 2020 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : J.K

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est en tournée dans les 12 conseils régionaux, pour l’élaboration de sa stratégie de riposte post-Covid.

Dakhla Oued Eddahab marque la première étape de cette tournée. Ici, le plan de l’ONMT accorde la plus grande importance à l’ouverture de la région à l’international, avec le développement de liaisons aériennes, soit une liaison directe 2 fois par semaine, avec un pays européen majeur comme la France (Paris), l’Allemagne et l’Espagne, rapporte L’Économiste. La région compte conquérir ces pays avec un vrai dispositif de communication.

L’objectif, à moyen et long terme, souligne Adel El Fakir, DG de l’ONMT, est de transformer Dakhla en une marque forte, comme destination balnéaire majeure reconnue à l’international, en capitalisant sur ses atouts indéniables.

Suivra l’étape de Casablanca, où les professionnels entendent vendre les atouts touristiques de la région avec ses lacs, ses régions, avec le rêve d’en faire la future capitale contemporaine. Dans ce sens, déclare Othman Cherif Alami, président du CRT de la région Casablanca-Settat, ils espèrent un budget à la hauteur des ambitions de cette région.

Ces objectifs ne peuvent être atteints sans l’accompagnement du secteur aérien. "Nous avons besoin de revenir à 50% du flux aérien qui était de 480 rotations par semaine avant le Covid", souligne Hamid Bentahar, président du CRT de Marrakech/Safi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Espagne - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

De nouvelles liaisons aériennes pour relancer le tourisme à Fès et Meknès

Fès-Meknès rejoint la liste des régions que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte mettre en avant dans le cadre de l’élaboration du plan de relance du tourisme....

Dakhla, future destination balnéaire mondiale

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) veut positionner la région de Dakhla Oued Eddahab comme destination balnéaire sur l’échiquier mondial. La tournée qu’il a entamée...

Tourisme : la perception générale de la destination Maroc reste « positive »

La perception générale de la destination Maroc reste "positive " en dépit de la situation internationale marquée par la crise sanitaire. C’est ce qui ressort des "Tourism...

Les organisations internationales misent sur Marrakech

Le Congrès de l’Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques (ABTA) se tiendra en 2021, à Marrakech. L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) l’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.