Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

21 octobre 2020 - 09h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc représente aujourd’hui une destination très prisée par des touristes du monde entier. Intervenant lors de la signature d’un mémorandum d’entente avec le groupe Club Med, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah, a énuméré ce qu’attend le royaume d’un tel accord.

Ce partenariat est intervenu entre, Groupe Club Med, le ministère du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Société marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT). Au cours de la cérémonie de signature de cet accord, la ministre du Tourisme, a mis l’accent sur les potentialités dont dispose le Maroc. Pour elle, les investissements touristiques dont bénéficie le royaume relèvent d’une suite logique.

Poursuivant son allocution, elle parie donc que le partenariat à entériner permettra de réaliser l’étendue de ce potentiel dans les prochaines années. Elle a également affirmé que la signature du mémorandum avec Club Med vient consolider le lien historique entre ce groupe et le Maroc. Elle a rappelé que la relation avec Club Med remonte à 1960, avec l’installation du premier lieu de vacances dans le nord du pays.

Le PDG de Club Med, Henri Giscard d’Estaing, quant à lui, est revenu sur la collaboration solide qui existe entre le royaume et son groupe. Il s’est engagé à accompagner le Maroc dans son «  remarquable  » développement touristique. Le groupe Club Med montre ainsi sa détermination à relancer le tourisme familial de qualité à Marrakech à travers la réouverture du Club Med de la Palmeraie. Il s’engage également à soutenir la population de la ville ocre et les acteurs du tourisme qui souffrent à cause de la crise sanitaire.

«  Le groupe Club Med va créer une nouvelle destination familiale de qualité au service du développement international du Maroc. Ainsi, la combinaison d’Essaouira et de Marrakech permettra d’accueillir une clientèle très lointaine, notamment la clientèle chinoise  », a souligné le PDG de ce groupe touristique français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Club Med - Nadia Fettah Alaoui

Aller plus loin

Maroc : ce qu’il faut pour relancer le tourisme

Les promoteurs touristiques ont l’âme rivée à la reprise et ne ménagent aucun effort pour conduire à bien, la saison d’hiver. Selon, Nadia Fettah Alaoui, la ministre du...

A Marrakech, les professionnels du tourisme golfique espèrent la réouverture des frontières

Fortement impacté par la crise sanitaire, le tourisme golfique peine à se relancer à Marrakech. Les professionnels de ce secteur plaident pour la réouverture rapide et totale...

Marrakech : Jemaâ el Fna se meurt

Alors que le tourisme se réveille progressivement avec l’ouverture des restaurants, des hôtels et des espaces publics, la place mythique Jemaâ El Fna a été délaissée. Plusieurs...

Marrakech : soulagement des professionnels après la relance du tourisme

La reprise des activités touristiques à Marrakech après plusieurs mois d’hibernation semble rassurer les professionnels du secteur touristique et les locaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...