Tourisme : Le Maroc signe avec Alpitour

18 mars 2005 - 20h07 - Monde - Ecrit par :

Le Maroc et le groupe italien intégré "Alpitour" ont signé, vendredi à Rabat, un accord de partenariat, fixant sur une période de trois ans les modalités en matière de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc.

L’Italie est l’un des cinq marchés stratégiques identifiés dans le cadre de la "Vision 2010", l’objectif à terme étant d’accueillir environ 500.000 touristes italiens (113.000 à fin 2004). "Le Maroc a aujourd’hui, une vision et une stratégie claires en matière touristique et les résultats sont déjà là", a dit le Premier ministre, Driss Jettou, qui présidait cette cérémonie de signature entre les ministres de l’Equipement et des Transports, Karim Ghellab, et de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Adil Douiri, d’une part, et l’administrateur délégué du groupe "Alpitour", Andréa Tomei, d’autre part. Ce partenariat entre dans le cadre des efforts entrepris par le gouvernement pour augmenter fortement les arrivées en provenance du marché touristique italien conformément à la vision 2010, a ajouté le Premier ministre. Et d’ajouter qu’aux côtés des destinations traditionnelles, de nouvelles ont vu le jour (Saïdia), et d’autres sont en projet (Mazagan et Essaouira). "Alpitour" s’engage ainsi à desservir en vols réguliers à compter du 1er avril prochain, les destinations de Marrakech et Agadir au départ de l’Italie.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Italie - Convention

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.