Tourisme à Marrakech : un test PCR à l’arrivée plutôt qu’au départ ?

15 octobre 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Avec le retard accusé par la relance du tourisme à Marrakech, les opérateurs touristiques dont, notamment le Syndicat français des tour-opérateurs (SETO), plaident pour l’exigence d’un test PCR plutôt à l’arrivée qu’au départ des touristes.

La reprise du tourisme dans la ville ocre est devenue une préoccupation nationale. Les autorités compétentes et surtout les acteurs touristiques sont désormais plus que confiants pour cette relance depuis l’arrivée à Marrakech de 160 touristes français.

En raison des conditions difficiles d’entrée au Maroc, le syndicat français des tour-opérateurs (SETO) a adressé une correspondance à Royal Air Maroc pour qu’elle puisse faciliter la reprise du tourisme national en France.

A ce titre, le SETO a plaidé pour que les voyageurs soient exemptés de la présentation du test PCR au départ qu’à l’arrivée. « La condition de devoir présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 72 heures est de facto un handicap lourd, notamment pour les voyageurs en provenance de la France, puisque les délais d’obtention de résultats de tests dépassent largement les 72 heures », a précisé le SETO.

Selon Mustapha Amalik, hôtelier dans la ville ocre, Marrakech dispose d’une riche et variée potentialité touristique et de complexes hôteliers, capables de la positionner sur le tourisme de grands espaces et l’écotourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : l’autorisation de déplacement suspendue

L’autorisation de déplacement n’est plus une obligation à Marrakech. Ainsi en ont décidé les autorités afin d’alléger les mesures restrictives imposées pour lutter contre le...

La France durcit l’entrée des Marocains sur son territoire

De nouvelles mesures sanitaires seront appliquées aux passagers en provenance des pays à risque, dont le Maroc. Cette mesure qui prend en compte aussi bien les vols que les...

Maroc : voici ce que coûte un test PCR Covid-19 à domicile

Des laboratoires d’analyses de biologie médicale et SOS Médecins à domicile à Casablanca réalisent désormais les tests de dépistage du coronavirus à domicile. Les coûts varient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.