A 14 ans, il fait le tour du Maroc à pied

12 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeune garçon de 14 ans, Ilyan a décidé il y a quelques mois d’entamer un périple qui lui permettra de découvrir le Maroc qui l’a vu naître. La particularité chez ce garçon bien téméraire, c’est qu’il effectue ce tour du Royaume à pied.

Tout est parti d’un film que le jeune garçon a visionné. Aussitôt, la décision d’Ilyan de tenter cette aventure avec la nature n’a pas tardé. Entre mars et avril derniers, Ilyan a déjà vécu une partie de son rêve, en marchant de Tanger à Boulmane Dadès, rapporte le site Consonews.

La deuxième étape du voyage est en cours de préparation et s’effectuera à dos de mule. De décembre 2019 à février 2020, Ilyan quittera donc Boulmane Dadès pour Tan Tan.

Ensuite, le Franco-marocain reprendra son voyage pour mettre le cap sur Tagounite, avec des dromadaires, en passant par le lit du Drâa, indique la même source.

Il faut noter qu’à chacune de ces étapes, le jeune garçon sera accompagné par un adulte, membre de sa famille, d’un ami ou d’un guide, afin de mieux l’accompagner dans son aventure.

Le jeune Ilyan avoue avoir passé des moments extraordinaires qu’il décrypte et partage d’ailleurs sur sa page Facebook, dénommée "Le Voyage d’Ilyan", où il compte plusieurs fans qui ne cessent de l’encourager et de le motiver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Nature

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...