Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?
Un avion A350 d’Airbus
Le secteur aéronautique continue d’investir au Maroc. Thyssenkrupp Aerospace vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une nouvelle usine à Casablanca.
« Nous allons mettre en service d’ici la fin de l’année à Casablanca notre centre de traitement de matériaux et de logistique ultra moderne en vue d’approvisionner intégralement nos clients locaux et de leur fournir les matériaux et services dont ils ont besoin ».
D’une superficie de 3500 m², cette nouvelle usine permettra de satisfaire les souhaits des clients et répondre à leurs attentes. « Outre le stockage de matériaux tels qu’aluminium, acier et cuivre sous diverses formes et dans différents alliages, le centre assurera également le traitement des matériaux. À l’aide de machines ultra modernes, les matériaux sont découpés aux dimensions exactes souhaitées et livrés just-in-time à l’usine du client », ajoute le communiqué.
Thyssenkrupp Aerospace est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de matériaux, de solutions de chaîne d’approvisionnement et de services de traitement des métaux pour l’industrie aérospatiale. L’entreprise exploite un réseau mondial de 44 sites et compte plus de 1800 salariés répartis dans plus de 20 pays.
L’usine de Casablanca devrait embaucher une vingtaine de personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :