Taghazout prête à accueillir les touristes et les MRE

4 juin 2021 - 12h00 - Economie - Ecrit par : J.K

Dans le cadre de la relance des activités pour la saison estivale 2021, la station balnéaire Taghazout se mobilise. Ce site, considéré comme « unique en son genre » et « meilleure destination balnéaire », attend d’accueillir ses premiers touristes.

Avec l’allègement des mesures restrictives annoncées récemment, les hôteliers retrouvent enfin le sourire. « Nous sommes rassurés quant au redressement de la situation sur les prochains mois, d’abord au vu des conditions sanitaires actuelles au Maroc (nombre de cas réduits et avancement de la campagne de vaccination) et dans le monde (campagnes de vaccination, ouverture progressive des frontières et reprise des vols, adoption des passeports de vaccination…) », a indiqué Pascal Leprou, DG du 1ᵉʳ Hyatt Regency Resort qui s’apprête à ouvrir ses portes dans quelques jours à Taghazout Bay, fait part L’Économiste.

A lire : En colère, le roi Mohammed VI fait démolir des villas et des hôtels

Actuellement, c’est le vent de l’optimisme qui souffle, en cette veille de la saison estivale, même si l’arrivée des MRE et des touristes étrangers n’est pas encore une certitude. Toutefois, « nous sommes convaincus que cette situation est une opportunité pour créer des liens avec les touristes locaux et MRE que nous ciblerons à travers des offres adaptées et attractives », a souligné le dirigeant du Resort Hyatt Regency. En plus, la reprise vient à point nommé, avec le plan ambitieux de relance du tourisme exposé par l’ONMT en avril dernier et qui vise à donner un nouvel élan au tourisme national et international.

Les professionnels du secteur n’attendent pas forcément de faire une bonne saison estivale mais la reprise permettra au moins de se préparer pour la saison d’automne et les fêtes de fin d’année. Il faut noter que la station balnéaire de Taghazout est située au cœur du triangle d’or du Maroc et fait partie du plan Azur, avec une superficie de 615 hectares en front de mer. Taghazout Bay est constituée de plusieurs hôtels touristiques et résidentiels haut de gamme et dispose d’un Beach club, d’une médina en plus des académies de golf, de tennis, de surf et de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Taghazout

Aller plus loin

Pass sanitaire européen : les concertations se poursuivent

Comment favoriser la circulation entre les États membres de l’UE durant la saison touristique estivale ? Le sujet fait débat au sein de l’institution. Ce mardi, les...

Opération Marhaba 2021 : voici les options envisagées

Le Maroc est en train d’examiner, avec tous les acteurs intervenants dans le transit et le retour des MRE, les conditions d’organisation de l’opération Marhaba 2021. C’est en...

Maroc : priorité à la relance du tourisme

Reconstruire la demande touristique et revenir à la situation d’avant la crise sanitaire où 13 millions de touristes étaient accueillis. Telle est, selon Adel El Fakir, le...

Taghazout, l’une des meilleures destinations en 2022

Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The Natiional Geographic.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.