Mort d’un supporter du Raja Casablanca, le club décrète le deuil

16 février 2015 - 19h24 - Sport - Ecrit par : J.L

L’équipe du Raja Casablanca décrète 24 heures de deuil suite au décès vendredi dans un accident de la circulation du supporter rajaoui Saber Chiba, après le match qui avait opposé le même jour le Raja Casablanca à son homologue congolais "Les diables noirs", au complexe sportif Mohammed V de la métropole.

Le défunt supporter est décédé des suites de ses blessures dans un hôpital de Casablanca, où il avait été transporté dans un état grave. Le jeune homme se trouvait à bord d’un véhicule de transport de marchandises Honda en compagnie d’autres supporters du Raja, quand la camionnette surchargée s’était renversée.

Saber Chiba était tombé du véhicule qui devait transporter les supporters du Raja du complexe sportif vers le quartier Derb Soltane. Le chauffeur voulait changer subitement de direction quand il avait perdu le contrôle de son véhicule dans un virage.

Le match aller comptant pour le tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football, a été remporté haut la main 4-0 par le Raja Casablanca.

C’est le deuxième accident dont sont victimes les supporters du Raja en moins de deux semaines. Plusieurs amoureux du club casablancais ont été sérieusement blessés, suite au renversement d’une camionnette qui devait les déposer à Salé après un match de leur équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Raja Casablanca - République démocratique du Congo - Décès

Aller plus loin

Appel à une enquête approfondie sur la mort d’une supportrice à Casablanca

Une supportrice est décédée en marge d’incidents lors d’un match de la Coupe d’Afrique des clubs à Casablanca, provoquant la colère des Marocains qui appellent à une enquête...

Vous avez dit inconscience ?

Tout le monde connaît la ferveur de certains supporters du Raja de Casablanca, mais quand vous êtes une dizaine à monter sur le toit d’une camionnette pour encourager votre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.