Appel à une enquête approfondie sur la mort d’une supportrice à Casablanca

1er mai 2023 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Une supportrice est décédée en marge d’incidents lors d’un match de la Coupe d’Afrique des clubs à Casablanca, provoquant la colère des Marocains qui appellent à une enquête plus approfondie.

Le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique opposant le Raja Casablanca à l’équipe égyptienne Al Ahly qui s’est soldé par un match nul et vierge (0-0), ayant conduit de facto à l’élimination des joueurs marocains a été marqué par quelques incidents. Le bilan fait état d’un mort. Selon une source officielle, une jeune femme est décédée samedi 29 avril après « un malaise aux abords du stade ». Une enquête judiciaire est en cours pour « déterminer les circonstances de l’incident ». Mais cela est insuffisant aux yeux de certains Marocains qui réclament une enquête approfondie.

À lire : Mort d’un supporter du Raja Casablanca, le club décrète le deuil

Mohamed El Ghalloussi, président de l’ONG « Instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc » a appelé à une « enquête approfondie, non seulement sur les circonstances du décès de la jeune femme, mais aussi sur les raisons directes et indirectes qui ont contribué au chaos autour du stade ». Sur la toile, des internautes pointent une mauvaise organisation de la rencontre. Bagarre générale, jets de bouteilles… Les esprits s’échauffaient à l’intérieur d’un stade bondé. Le calme est revenu après l’intervention des policiers. D’après des témoins, des heurts ont ensuite eu lieu dans les rues avoisinantes,

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Enquête - Décès

Aller plus loin

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche...

Mort d’un supporter du Raja Casablanca, le club décrète le deuil

L’équipe du Raja Casablanca décrète 24 heures de deuil suite au décès vendredi dans un accident de la circulation du supporter rajaoui Saber Chiba, après le match qui avait...

Un supporter arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match du Raja - Al Ahly

Un supporter de football a été arrêté pour avoir brandi le drapeau palestinien lors du match opposant Al Ahly au Raja Casablanca dans le cadre des quarts de finale aller de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.