Une nouvelle station balnéaire à Agadir

9 avril 2019 - 18h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau projet touristique, en l’occurrence une station balnéaire, viendra prochainement renforcer les capacités d’accueil et les offres de la région du Souss-Massa en matière de tourisme. 600 hectares environ d’assiette foncière prévus pour cette station qui se situera à une trentaine de kilomètres d’Agadir.

Alors qu’Agadir est déjà la deuxième destination touristique au Maroc, après Marrakech, totalisant à elle seule 25% des nuitées touristiques, de nouveaux projets sont à l’étude afin de la rendre toujours plus attractive et d’étoffer ses offres et prestations. Ainsi en est-il de cette station balnéaire à l’étude.

A 30 kilomètres de la Capitale du Souss, et à 50 kilomètres de l’aéroport international Al Massira, « le site est localisé dans la commune rurale de Tamri relevant de la préfecture d’Agadir Ida Outanane. Cette future station est limitée au nord par les reliefs du Haut Atlas et à l’ouest par l’Océan Atlantique », tel que l’écrit Aujourd’hui le Maroc.

Ce projet est, à en croire la même source, « lancé par la Société marocaine d’ingénierie touristique visant à élaborer un Master Plan d’une station touristique dans la région ».

Pas moins de 594 hectares devraient être consacrés à ce projet promettant un hébergement hôtelier de 12.000 lits, en plus de produits d’animation et de loisirs. Le journal précise que la clientèle-cible est « orientée vers l’aventure, les sports, la découverte et immersion, les activités ludiques, les loisirs aquatiques et les parcs thématiques ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Aller plus loin

Quel est l’état d’avancement des travaux de la zone touristique d’Agadir ?

En marge de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de la reconstruction de la ville, Aziz Akhannouch, président de la commune urbaine d’Agadir est allé constater l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.