Sofiane Diop, nouveau visage des Lions de l’Atlas (vidéo)

15 novembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, s’est exprimé sur sa première convocation avec l’équipe du Maroc pour des matchs éliminatoires du Mondial-2026. L’ancien membre de l’équipe de France Espoirs et de l’AS Monaco évoque sa fierté de porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Retenu dans la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les éliminatoires africains du Mondial-2026, le joueur de l’OGC Nice Sofiane Diop vit avec fierté cette chance de représenter le Maroc. Lundi, il a participé à la première séance d’entraînement des Lions de l’Atlas. « Je suis très honoré d’être là aujourd’hui avec l’équipe nationale, ça représente beaucoup de travail et de sacrifice. Je suis très heureux d’être là aujourd’hui », indique le joueur franco-sénégalo-marocain. Il dit avoir suivi le parcours l’équipe du Maroc – demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – dont il est honoré de rejoindre. « C’est une fierté pour toute ma famille, j’ai hâte de le montrer sur le terrain. Dima Maghrib », a ajouté la nouvelle pépite des Lions de l’Atlas.

À lire : Bilal El Khannouss : « Mon cœur m’a dit : ‘choisis le Maroc’ »

Sollicité par le Sénégal et le Maroc, pays de ses parents, le joueur franco-sénégalo-marocain a préféré rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. « C’est un joueur qui pouvait choisir d’autres pays, mais il a choisi le Maroc », a affirmé Walid Regragui lors d’une conférence de presse à Rabat. Né à Tours, en France, Sofiane est formé au Stade rennais FC. Il passe la majorité de sa carrière internationale junior avec l’équipe de France jusqu’aux espoirs. Cette année, il choisit de défendre les couleurs marocaines. « Ça fait longtemps que sa décision est prise et c’est le moment. Il était blessé lors du dernier rassemblement […] mais ce n’est plus le cas maintenant », a ajouté le sélectionneur de l’équipe du Maroc qui ne tarit pas d’éloges à l’égard du jeune joueur. C’est « joueur de talent », a-t-il assuré.

À lire :Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Classés dans le groupe E, les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Sénégal - Lions de l’Atlas - Vidéos - Sofiane Diop

Aller plus loin

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer...

Match Maroc - Tanzanie : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Le Maroc affronte ce mardi 21 novembre l’équipe de Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui doit avoir lieu aux États-Unis et au Canada. Cette...

Shaqueel Van Persie fait-il les yeux doux au Maroc ?

Le jeune attaquant de Feyenoord, Shaqueel Van Persie, fils de l’ancien footballeur néerlandais Robin Van Persie, pourrait rejoindre la tanière des Lionceaux. Il a fait des yeux...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair...

Ces articles devraient vous intéresser :

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.