Can 2017 : Sofiane Boufal forfait, qui va le remplacer ?

9 janvier 2017 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les défections continuent au sein des Lions de l’Atlas. Après le forfait de Nordin Amrabat, on apprend aujourd’hui que Sofiane Boufal ne participera pas non plus à la Coupe d’Afrique des Nations.

Le joueur a déjà quitté la sélection qui se trouvait à Al-Ain (Émirats arabes unis) , indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) précisant que, blessé, il est dans l’incapacité de disputer la CAN 2017.

Pour l’instant, on ne connait pas le joueur qui devrait le remplacer, mais la FRMF affirme qu’il sera connu d’ici peu, le temps sans doute pour Hervé Renard d’analyser les performances des joueurs qui n’ont pas été convoqués.

Le même jour, la FRMF a annoncé le forfait de Nordin Amrabat pour blessure. Il sera remplacé par le joueur de Naples Omar El Kaddouri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Omar El Kaddouri - Sofiane Boufal - Hervé Renard

Aller plus loin

CAN 2017 : Nordin Amrabat out, Omar El Kaddouri le remplace

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas. Blessé, Nordin Amrabat ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations qui doit débuter cette semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.