Les vêtements de travail de la SNCF confectionnés au Maroc

3 février 2014 - 18h55 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Cepovett, spécialiste français du vêtement professionnel vient de décrocher un contrat de 30 millions d’euros pour fabriquer les vêtements de travail des agents de la SNCF. Les usines marocaines du groupe auront la charge, elles, de confectionner tous les vêtements.

Bonne nouvelle pour le textile marocain, l’entreprise française Cepovett va confectionner la totalité de ses vêtements de travail au Maroc. D’après le journal "Les Echos", la SNCF, qui a lancé un appel d’offre européen, a en effet choisi l’entreprise familiale pour confectionner une douzaine d’articles pour chaque agent. Et il y en a beaucoup, plus de 40.000 techniciens se verront fournir des nouveaux pantalons, polos, chemises, parkas, vestes ...

Les nouveaux vêtements devront satisfaire tous les types de métiers des agents de la SNCF. "Ils représentent une grande diversité de métiers avec de la protection contre la flamme, des risques chimiques, des exigences de haute visibilité, des contraintes de nettoyage à bord des trains, jusqu’à l’image des cheminots sur le bord des voies", indique la direction de Cepovett, aux Echos.

Le leader français du vêtement professionnel, qui emploie 250 personnes en France et plus de 6000 personnes au Maroc et en Tunisie, fera appel à ses usines marocaines pour la confection de la totalité de ce contrat. Livraison prévue à partir de mi-2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Exportations - Office national des chemins de fer (ONCF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Le Maroc profite grandement de la forte augmentation des ventes de phosphate

À fin août dernier, les recettes des exportations marocaines de phosphates et de dérivés ont fortement augmenté, atteignant 7,89 milliards de dirhams (MMDH), soit une progression de 67,7% par rapport à un an auparavant.

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).