Un géant de l’hôtellerie étend ses activités au Maroc

29 novembre 2023 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

The Ascott Limited, l’un des leaders internationaux de la résidence hôtelière, renforce sa présence au Maroc. IL prévoit dans ce sens d’ouvrir de nouveaux établissements dans le royaume.

The Ascott Limited envisage d’ouvrir deux unités hôtelières à Marrakech d’ici le quatrième trimestre 2026, fait savoir le site britannique Business Traveller. D’une capacité de 100 unités, Ascott Hivernage Marrakech comprendra des studios, des appartements d’une à deux chambres, une salle de sport, une piscine, de salles de réunion et de conférence, ainsi qu’un restaurant. L’établissement sera implanté au cœur du prestigieux quartier de l’Hivernage de Marrakech et à proximité du Palais des Congrès. Quant à Unlimited Collection Hotel, il comptera 90 chambres et suites, un restaurant, des salles de réunion et de conférence, une salle de sport et une piscine. Le nouvel hôtel sera construit au quartier Gueliz.

À lire : Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

« Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle expansion en Afrique du Nord – un territoire débordant de possibilités et un secteur de l’hôtellerie qui devient rapidement l’un des plus dynamiques du continent africain. Ces nouvelles unités s’alignent parfaitement avec notre objectif d’expansion de 5 500 unités supplémentaires dans la région MEAT d’ici 2025 », a déclaré Vincent Miccolis, directeur général pour le Moyen-Orient, l’Afrique, la Turquie et l’Inde (MEAT) d’Ascott Limited.

À lire :Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

The Ascott Hivernage Marrakech et The Unlimited Collection Hotel s’ajouteront à Citadines Connect Belvedere et Citadines Racine d’une capacité de 183 unités en construction depuis 2021 à Casablanca et dont les ouvertures sont prévues au premier trimestre de 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Maroc veut doubler sa capacité hôtelière avant le Mondial 2030

Dans la perspective du Mondial 2030, le Maroc prévoit d’augmenter la capacité des nouveaux hôtels à 500 000 lits pour accueillir les nombreux touristes qui visiteront le royaume...

Royal Mansour : début de la construction de l’hôtel de luxe à Rabat

La société française Bouygues a démarré la construction de l’hôtel Royal Mansour de Rabat, qui sera l’hôtel le plus luxueux de la capitale marocaine.

Le projet d’un hôtel espagnol à Dakhla provoque l’ire du Polisario

Le Front Polisario prévoit de poursuivre en justice le groupe espagnol Senator Hotels & Resorts qui a annoncé l’ouverture prochaine d’un hôtel dans la ville de Dakhla, dans...

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.