Silken va ouvrir trois hôtels au Maroc

27 janvier 2022 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La chaîne hôtelière Silken prévoit de construire, d’ici deux ans, trois nouvelles unités au Maroc, précisément à Tanger, Marrakech et Dakhla. La société exploite déjà 35 établissements en Espagne.

Silken veut s’installer au Maroc. La chaîne hôtelière a signé un accord avec un partenaire immobilier marocain pour créer trois unités à Tanger, Marrakech et Dakhla, des villes touristiques par excellence. Si les travaux avancent normalement, sans subir les effets de la crise sanitaire, les trois établissements pourront ouvrir leurs portes entre le second semestre 2023 et le premier trimestre de 2024.

« Le retour à l’international répond à un plan de croissance sélectif, qui passe par la gestion d’hôtels situés dans des emplacements de choix, au design et à l’architecture uniques… Nous serons fidèles à notre philosophie et aux traits qui distinguent notre marque », a déclaré Javier Villanueva, PDG de Silken, à Ejeprime.

À lire : Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc

Au début de cette année, la chaîne a acquis sous gestion, trois nouveaux hôtels à Tenerife, Vigo et Laguardia (Vitoria), et prévoit d’ouvrir un deuxième hôtel à Estepona (Málaga) avant la fin de l’année. L’entreprise annonce également l’ouverture un nouvel établissement à Platja d’Aro (Gérone) en 2023.

« Nous grandissons à une époque d’incertitude, dans laquelle les entreprises du secteur réduisent leurs portefeuilles. C’est la preuve de la solidité de notre modèle commercial », souligne Villanueva, précisant que Silken compte 35 établissements en Espagne, dont 17 sous contrat de location, 7 qu’il exploite, 10 sous gestion et un, celui de Valence, qui lui appartient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tanger - Dakhla - Hôtellerie

Aller plus loin

La réouverture de l’Hôtel Lincoln de Casablanca prévue en 2025

Le groupe de développement territorial REALITES en charge de la restauration du futur hôtel Lincoln a annoncé la réouverture en 2025. Le palace sera estampillé Radisson Collection.

Un hôtel marocain parmi les plus beaux au monde

Le Fairmont Taghazout Bay figure sur la liste des nouveaux hôtels les plus beaux du monde en 2022, selon le magazine « Condé Nast Traveller  ».

Le groupe hôtelier Barceló se développe au Maroc

Après le Barceló Fès Medina qu’il a récemment acquis, le groupe hôtelier Barceló prévoit d’ouvrir en juin le Barceló Tanger. La chaîne cumule un investissement de 70 millions...

Un grand groupe israélien de l’hôtellerie va s’installer au Maroc

Fattal Hôtel Group, l’un des grands groupes hôteliers israéliens, s’apprêterait à s’implanter au Maroc. Depuis la reprise des relations diplomatiques, la coopération entre les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.