Shahrukh Khan et Cheb Khaled empochent 12 millions de dirhams pour des campagnes publicitaires au Maroc

17 juillet 2013 - 15h17 - Culture - Ecrit par : J.L

L’acteur indien Shahrukh Khan de passage au Maroc en ce début de Ramadan, a empoché 7 millions de DH, pour prêter son image à une campagne de publicité pour le géant immobilier marocain "Palmeraie Holding".

Shahrukh Khan qui se trouvait également au Maroc pour présenter son dernier film "Chennai Express", réalisé par Rohit Shetty, en a profité pour tourner le spot publicitaire des Espaces Saada, pôle immobilier de Palmeraie Holding, dédié aux logements de moyen standing et économiques.

La star indienne ne comptait rester au Maroc qu’un seul jour, au lieu de cela, il a séjourné à Casablanca pendant trois jours "pour profiter" de la harira (soupe marocaine), dit-il.

Cheb Khaled, chanteur de Raï algérien a quant à lui été enrôlé par le groupe immobilier Addoha, pour 5 millions de DH. En contrepartie, il a vanté dans une chanson "le charme et la beauté des logements construits" et commercialisés par Anas Sefrioui.

"Le fait que des promoteurs immobiliers marocains fassent appel à des stars de renommée mondiale, pour promouvoir des logements économiques destinés à des classes sociales défavorisées marocaines, (...) frise le ridicule", estiment des publicistes marocains contactés par Bladi.net.

"A entendre Cheb Khaled chanter qu’il a trouvé son bonheur en achetant une maison chez Addoha, on a l’impression qu’il parle d’autre chose qu’Addoha, dont la piètre qualité est connue de tous".

"C’est de la publicité mensongère", nous confie l’heureux propriétaire d’un logement de moyen standing chez Addoha.

Sur les réseaux sociaux, les internautes marocains estiment qu’il est illogique de payer des publicités à ce prix-là, pour des logements vendus à partir de 200.000 DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Addoha - Cheb Khaled - Anas Sefrioui - Publicité

Aller plus loin

Shahrukh Khan au Festival de Nador ?

La star indienne Shahrukh Khan pourrait être présente au prochain festival international du Cinéma de Nador. C’est du moins le souhait des organisateurs qui viennent de lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.