Shahrukh Khan et Cheb Khaled empochent 12 millions de dirhams pour des campagnes publicitaires au Maroc

17 juillet 2013 - 15h17 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’acteur indien Shahrukh Khan de passage au Maroc en ce début de Ramadan, a empoché 7 millions de DH, pour prêter son image à une campagne de publicité pour le géant immobilier marocain "Palmeraie Holding".

Shahrukh Khan qui se trouvait également au Maroc pour présenter son dernier film "Chennai Express", réalisé par Rohit Shetty, en a profité pour tourner le spot publicitaire des Espaces Saada, pôle immobilier de Palmeraie Holding, dédié aux logements de moyen standing et économiques.

La star indienne ne comptait rester au Maroc qu’un seul jour, au lieu de cela, il a séjourné à Casablanca pendant trois jours "pour profiter" de la harira (soupe marocaine), dit-il.

Cheb Khaled, chanteur de Raï algérien a quant à lui été enrôlé par le groupe immobilier Addoha, pour 5 millions de DH. En contrepartie, il a vanté dans une chanson "le charme et la beauté des logements construits" et commercialisés par Anas Sefrioui.

"Le fait que des promoteurs immobiliers marocains fassent appel à des stars de renommée mondiale, pour promouvoir des logements économiques destinés à des classes sociales défavorisées marocaines, (...) frise le ridicule", estiment des publicistes marocains contactés par Bladi.net.

"A entendre Cheb Khaled chanter qu’il a trouvé son bonheur en achetant une maison chez Addoha, on a l’impression qu’il parle d’autre chose qu’Addoha, dont la piètre qualité est connue de tous".

"C’est de la publicité mensongère", nous confie l’heureux propriétaire d’un logement de moyen standing chez Addoha.

Sur les réseaux sociaux, les internautes marocains estiment qu’il est illogique de payer des publicités à ce prix-là, pour des logements vendus à partir de 200.000 DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Addoha - Cheb Khaled - Anas Sefrioui - Publicité

Aller plus loin

Shahrukh Khan au Festival de Nador ?

La star indienne Shahrukh Khan pourrait être présente au prochain festival international du Cinéma de Nador. C’est du moins le souhait des organisateurs qui viennent de lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Maroc : du changement pour les transactions immobilières

Au Maroc, des modifications ont été apportées à certaines dispositions du Code des droits réels, notamment l’article 4. Voici ce qui va changer pour les transactions immobilières.