Schaerbeek : le jeu de foulard a failli coûter la vie à Rayan

13 mai 2022 - 07h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Grosse frayeur en début de semaine à Schaerbeek pour les parents de Rayan, un enfant de 7 ans, qui s’est retrouvé en danger en voulant sauver un de ses camarades des brimades et agressions d’autres élèves.

La scène s’est produite pendant la récréation. Deux jeunes enfants faisaient subir le « jeu du foulard » à un troisième, rapporte la Dernière Heure. Rayan qui suivait impuissant les brimades, a décidé de venir à la rescousse, mais il est lui-même pris au piège, victime d’une strangulation avec une corde. Il a été sauvé de justesse par des enseignants.

À lire : Schaerbeek : un enfant marocain fait une chute mortelle du 14e étage

Même si le pire a été évité, une plainte a tout de même été déposée pour manque de surveillance. Les parents ne comprennent pas comment, le temps d’une récréation, deux enfants ont été violemment agressés.

À lire : Maroc : de nombreux élèves victimes de harcèlement sexuel

Selon un psychopédagogue contacté par bx1, cette pratique est un jeu pour les enfants qui n’ont pas conscience du risque de mort. « Pour eux, il est juste question de dépasser les limites sans avoir des envies de suicide pour autant. Pour les parents, il est vivement recommandé d’expliquer les risques du jeu du foulard aux enfants, et d’insister sur l’importance de leur vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Schaerbeek - Violences et agressions

Aller plus loin

Tiznit : des élèves arrêtés pour trafic de faux billets de banque

Les éléments de la police judiciaire de Tiznit ont réussi à démanteler une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves.

Maroc : quand un professeur incite ses élèves à violer le confinement (vidéo)

Un professeur de français d’un lycée public à Essaouira a eu l’audace d’inciter ses étudiants à violer le confinement, afin de lui payer les honoraires des mois de mars et d’avril.

Schaerbeek : un enfant marocain fait une chute mortelle du 14e étage

Drame hier matin à la commune de Schaerbeek, dans la région de Bruxelles. Un petit enfant d’origine marocaine a trouvé la mort après une chute du 14è étage.

Maroc : interdiction faite aux élèves de filmer dans les écoles

Chakib Benmoussa, ministre de l’Enseignement supérieur, interdit désormais aux élèves de filmer dans les établissements scolaires, afin de mettre fin à la diffusion sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».