Scènes de liesse en Algérie après l’élimination du Maroc (vidéo)

31 janvier 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

De nombreux Algériens éprouvent une satisfaction méchante après l’élimination surprise des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Feux d’artifice, concert de klaxons, insultes envers le peuple marocain… De nombreux Algériens ont célébré dans la nuit de mardi la défaite du Maroc face à l’Afrique du Sud. Des scènes de joie et liesse populaire ont été observées dans de grandes villes algériennes comme Alger et Oran. Des séquences vidéo « immortalisant » de cette célébration de la population algérienne ont été publiées sur les réseaux sociaux, notamment X (ex-Twitter). « Donnez-lui des bananes, donnez-lui des bananes, le Marocain est un animal », hurlaient des foules d’Algériens dans les avenues et les tunnels de la capitale. Certains ont poussé l’outrecuidance jusqu’à brûler le maillot de l’équipe marocaine.

À lire :CAN 2023 : Offensive médiatique de l’Algérie contre le Maroc

Le parcours du Maroc à la CAN 2023 s’est arrêté mardi dès les huitièmes de finale après un revers surprise face à l’Afrique du Sud (0-2). Un échec que Walid Regragui dit assumer. « […] Je porte bien sûr la responsabilité de cet échec. Je ne suis pas quelqu’un qui se cache sur mes choix de jeu, sur mes choix de joueurs. Moi, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils m’ont suivi, ils ont donné le maximum. Dommage, parce que je sentais qu’on pouvait être capable de ramener cette coupe à la maison. C’est une compétition qui est compliquée pour tout le monde. Il y a eu beaucoup de surprises. On a eu des blessés, on a eu beaucoup d’absents, on s’est adaptés. Il y a des jeunes qui sont rentrés et on aurait pu attendre mieux d’eux, et de moi. Mais aujourd’hui, c’est l’échec du coach, pas des joueurs », a déclaré le technicien marocain.

À lire :CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

« Battre une équipe comme le Maroc est quelque chose de spécial. Nous sommes très, très, très heureux », a déclaré le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos. Les Bafana Bafana affronteront samedi le Cap-Vert à Yamoussoukro.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il...

L’Algérie maintient son hostilité envers le Maroc

L’Algérie a une fois de plus affiché sa détermination à défendre la cause sahraouie et à soutenir le Polisario qui revendique un référendum d’autodétermination intégrant...

Un ex-ministre sud-africain se moque du Maroc

Un ex-ministre sud-africain se félicite de l’élimination surprise des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie se sont déplacées sur le terrain sportif avec la décision de la télévision publique algérienne de boycotter les matchs des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.