CAN 2024 : la télévision algérienne boycotte les matchs du Maroc

16 janvier 2024 - 07h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie se sont déplacées sur le terrain sportif avec la décision de la télévision publique algérienne de boycotter les matchs des Lions de l’Atlas qui participent à la 34ᵉ édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

Alors qu’elle a obtenu les droits de diffusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), la première chaîne algérienne refuse de diffuser tout match joué par l’équipe nationale marocaine lors du premier tour. Elle préfère en revanche diffuser tous les matchs des adversaires du Maroc dans son groupe (F). La chaîne algérienne assurera donc la diffusion match entre la République démocratique du Congo et la Zambie, au lieu du match entre le Maroc et la Tanzanie prévu mercredi 17 janvier. Elle entend diffuser également les matchs des équipes d’Égypte et de Mauritanie dans le même tournoi, à l’exception du Maroc et de la Tunisie.

À lire : Marrakech : l’Algérie boycotte la CAF Awards

Si le Maroc réussit à sortir de la phase des poules, la chaîne algérienne ne diffusera pas ses prochains matchs. Ce sera par également le cas si les Lions de l’Atlas atteignent les quarts de finale, se qualifient pour les demi-finales ou finissent à la troisième place ou encore arrivent en finale. La diffusion des matchs « sera déterminée ultérieurement », a annoncé la chaîne algérienne. Elle pourrait donc décider de les boycotter simplement à cause du Maroc.

À lire :L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

Classés dans le groupe F, les Lions de l’Atlas entreront en scène le mercredi 17 janvier. Ils défieront la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro, avant de disputer une nouvelle rencontre contre la République Démocratique du Congo le dimanche 21 janvier, toujours au même stade et enfin la Zambie, vainqueur en 2012, le mercredi 24 janvier. Le Maroc-demi-finaliste de la dernière coupe du monde – figure parmi les favoris de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc et l’Algérie en duel au Brave FC 79 avec Naurdiev et Hadbi

Le combattant tchétchène Ismail Naurdiev représente le Maroc au Brave CF 79 qui a lieu au Khalifa Sports City Stadium à Isa Town, Bahreïn. Il va défier l’Algérien Tahar Hadbi.

L’Algérie esquive encore un forum au Maroc

L’Algérie ne participe pas au Forum parlementaire de la coopération Sud-Sud qui s’est ouvert ce jeudi au siège de la Chambre des conseillers à Rabat. Le pays d’Abdelmadjid...

L’Algérie accuse le Maroc de financer son football par le trafic de drogue

La presse algérienne mène une campagne de dénigrement contre les succès footballistiques du Maroc, notamment l’exploit historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar...

Le Maroc n’a toujours pas trouvé d’adversaire pour son match amical

Le match amical entre le Maroc et l’Uruguay, initialement prévu en mars prochain, pourrait finalement être annulé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.